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AC Schnitzer relooke la BMW M6 sous toutes ses formes

La BMW M6 est le terrain de jeu de nombreux préparateurs, comme G-Power, Vorsteiner ou encore Hamann. AC Schnitzer, qui a été décerné par le magazine allemand « auto motor und sport » comme le numéro 1 des préparateurs de BMW 2013 a également apporté sa touche à la BMW M6, ainsi qu’ à sa version Gran Coupé et le Cabriolet.

BMW M6 par AC Schnitzer2

AC Schnitzer est une référence dans l’univers de BMW. Depuis 2006, le réputé magazine  « auto motor und sport » le considère comme le numéro 1 incontesté des préparateurs sur les modèles de la marque bavaroise. Une reconnaissance que le tuner doit à ses modifications de carrosserie et à sa reprogrammation moteur. BMW M6 par AC Schnitzer4AC Schnitzer s’est concentré cette fois-ci sur les trois déclinaisons de la M6: coupé, Gran coupé et cabriolet. Les trois modèles made in Ac Schnitzer disposent d’un spoiler avant en carbone, d’une calandre chromée, de diffuseurs arrières en carbone et un aileron arrière pour renforcer le dynamisme de leur silhouette. Toujours pour un rendu plus sportif, un kit de ressort de suspension abaisse la BMW M6 de 15 mm à l’avant et 25 mm à l’arrière et l’échappement possède une double sortie chromée « Sport Trim ».  Forcément qui dit préparateurs dit de nouvelles jantes. Un large choix est possible avec des 20 ou 21 pouces. L’habitacle conserve cet esprit sportif grâce à  son « Black Line ». Des modifications légères avec un pédalier en alu ainsi que le repose-pieds et des tapis de sol en velours.

Enfin pour la reprogrammation moteur, AC Schnitzer fait le choix de la robustesse plutôt que d’utiliser au maximum la puissance du moteur. Ainsi sous le capot du préparateur, le V8 essence biturbo passe de 560 ch et 680 Nm à 620 chevaux pour 790 Nm. Grâce à cette évolution, les BMW M6 pourront atteindre une vitesse de 305 km/h.

 

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    2 commentaires

    1. Diag Engine

      De belles évolutions pour cette voiture. Malheureusement, impossible de pouvoir utiliser cette puissance et cette vitesse en France ailleurs que sur des circuits 🙁

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