BLOG BMW

3 finalistes pour le R nineT Custom Contest

Le succès est au rendez-vous pour le  R nineT Custom Contest organisé par BMW France. Comme nous l’avais souligné le responsable événementielle de BMW Motorrad France,  « ce projet s’adresse aux préparateurs indépendants. Nous avons reçu 40 projets, tous très intéressants et surtout très différents. Celui qui remportera le concours verra son modèle exposé fin novembre au Salon Moto Légende« .

R NineT Custom Contest 2

Le jury composé de Fred Krugger (double champion du Monde de Custom Bike AMD), Ola Stenegard (patron du design motos chez BMW Motorrad), Jan Kounen (réalisateur et amateur de custom bikes), le blog 4H10 et le magazine Lui, ainsi que Marcel Driessen (directeur de BMW Motorrad), a eu la lourde tâche de devoir trancher pour ne garder que 3 projets finalistes. Les discussions ont été longues car la qualité des dossiers reçus aurait été d’un très bon niveau.

Maintenant, c’est à votre tour de prendre la décision. Qui, selon vous, mérite de remporter le R nineT Custom Contest. Pour voter il vous suffit d’aller sur le site www. bmw-motorrad.fr/customcontest jusqu’au 4 mai.  Voici les 3 projets  finalistes, mais le nom des préparateurs n’est pour l’instant pas communiqué. Un vote à l’aveugle!

37 HERITAGE “ Un hommage au temps des pionniers ”

R NineT Custom Contest 5

Un custom qui s’inspire des lignes de la fameuse BMW de 1937, championne du monde de vitesse en son temps. Modernisée dans un style sobre, pur et néo-futuriste, en y intégrant des technologies d’aujourd’hui.

INGLORIOUS BASTERDS

R NineT Custom Contest 6

Un projet décalé qui s’inspire de la grande époque des side-cars, où BMW occupait une place de premier rang. L’accent est mis sur le style mais aussi sur le confort. Le but est de tenter ce qui n’a encore jamais été osé sur la R nineT.

GEORG MEIER SPECIAL

R NineT Custom Contest 1

Une moto basse, high-tech avec un kit turbo. Georg Meier était un célèbre pilote moto allemand des années 1930-1950. Il a été pilote officiel BMW pendant de longues années et a couru dans de nombreuses disciplines : vitesse, side-car, Tourist Trophy… Il est le premier à avoir dépassé la vitesse moyenne symbolique de 100 miles/heure lors d’une épreuve.

Le résultat final sera annoncé le 11 mai. Le projet de R nineT custom gagnant sera dévoilé à la BMW Motorrad Custom Party début octobre.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire