BMW M Motorsport et ROWE Racing participeront aux 24 Heures du Nürburgring les 21 et 22 juin 2025. Après avoir offert à BMW sa 20ᵉ victoire en 2020, l’objectif est désormais de décrocher un 21ᵉ triomphe sur l’Eifel. Pour atteindre ce but, l’écurie alignera la nouvelle BMW M4 GT3 EVO et un solide quatuor de pilotes officiels.
BMW et ROWE Racing vise la victoire au Nürburgring
Depuis 2016, ROWE Racing engage des voitures BMW M Motorsport sur cette épreuve et affiche un palmarès impressionnant. En plus de sa victoire en 2020, l’équipe de Hans-Peter Naundorf a terminé trois fois deuxième en 2017, 2021 et 2023. L’an dernier, la BMW M Team RMG a décroché la troisième place avec la M4 GT3.
Cette année, ROWE Racing ambitionne une seconde victoire et une 21ᵉ consécration pour BMW dans cette course d’endurance mythique. La BMW M4 GT3 EVO n°98 sera confiée à Augusto Farfus, Jesse Krohn, Raffaele Marciello et Kelvin van der Linde. Farfus (2010) et van der Linde (2017, 2022) figurent déjà parmi les vainqueurs de l’épreuve, tandis que Krohn et Marciello visent une première consécration. Pour préparer cette échéance, ROWE Racing disputera les deux premières courses du Nürburgring Endurance Series (NLS) les 22 mars et 26 avril.
De plus, la BMW M4 GT4 EVO fera ses débuts sur la Nordschleife avec les équipes clientes de BMW M Motorsport en 2025. Le BMW M2 Racing, nouvelle voiture d’entrée de gamme prévue pour 2026, sera testée sur le Nürburgring, notamment lors des 24 Heures. Par ailleurs, de nombreuses BMW de différentes générations viendront animer la course.
Andreas Roos (Directeur de BMW M Motorsport)
« Nous sommes extrêmement motivés pour décrocher la 21ᵉ victoire de BMW aux 24 Heures du Nürburgring. L’an dernier, nous sommes passés tout près. Et cette fois, nous mettons tout en œuvre pour retrouver la plus haute marche du podium. Avec ROWE Racing et quatre pilotes d’usine d’exception, nous avons réuni les meilleures conditions possibles. Cependant, enchaîner les trois courses de 24 heures les plus importantes sur trois week-ends consécutifs représente un immense défi logistique. Malgré cela, nous voulons tirer le meilleur parti de cette situation et offrir un spectacle inoubliable à nos nombreux fans présents sur la Nordschleife. Les nombreuses équipes privées BMW M Motorsport et leurs pilotes contribueront également à l’atmosphère unique de l’événement. »