Logo BlogBMW

24H Motos : BMW sur la podium au Mans

Ce week-end se déroulaient les célèbres 24H Motos au Mans, BMW Motorrad World Endurance accède au podium. Une très belle deuxième place à l’issue de cette course où BMW était en lutte pour la victoire.

Une deuxième place pour BMW aux 24H Motos

Les célèbres 24 Heures Motos au Mans ont marqué le début de la saison 2024 de la FIM EWC. L’équipe BMW Motorrad World Endurance, dirigée par le directeur d’équipe Werner Daemen, a bien démarré la nouvelle saison. Elle débute ainsi avec un podium et une deuxième place acquise avec la BMW M 1000 RR n°37. Les trois titulaires Markus Reiterberger, Ilya Mikhalchik et Sylvain Guintoli ont tout fait pour essayer de décrocher la victoire.

Le trio a débuté le marathon de vingt-quatre heures à partir de la cinquième place. Avec des performances impeccables des pilotes et un excellent travail de l’équipe dans les stands, la n°37 a rapidement accédé au podium provisoire. Ils occupaient déjà la deuxième place le samedi après quelques heures de course. L’équipe a maintenu cette position jusqu’à l’arrivée le dimanche après-midi.

Une belle performance pour l’ensemble de BMW

Dans la catégorie FIM EWC Superstock, l’équipe Tecmas-MRP-BMW Racing Team a lutté pour sa deuxième victoire au Mans avec la BMW M 1000 RR n°9. Partant de la deuxième place dans sa catégorie, Kenny Foray, Jan Bühn, Loïc Arbel et Hannes Soomer ont temporairement pris la tête. Après un accident pendant la nuit, ils sont remontés jusqu’à la quatrième place de leur catégorie, mais en raison d’un problème technique, la moto n°9 s’est retirée prématurément.

Ils ont dit

Werner Daemen, directeur d’équipe du BMW Motorrad World Endurance Team

« Je suis très fier que nous ayons terminé à la deuxième place. Les trois pilotes ont fait un travail remarquable. Personne n’a chuté, nous avons eu quelques difficultés pendant la nuit quand il faisait très froid, mais les trois pilotes ont fait face aux conditions et je suis très fier d’eux. Ils se sont investis toute la semaine, ont bien travaillé ensemble et nous avons eu une très bonne atmosphère dans l’équipe. Nous avons montré que nous sommes une équipe solide et je pense que la deuxième place n’est que le début d’une saison fantastique. Je suis sûr à 100 % que nous pouvons nous battre pour la victoire à Spa, Suzuka et Le Castellet. »

Sylvain Guintoli, BMW Motorrad World Endurance Team

« C’était un bon week-end. Au final, nous avons terminé deuxièmes et nous devons être contents de cela. Nous avons beaucoup appris et c’était ma première expérience avec le BMW Motorrad World Endurance Team avec Markus et Ilya. Ça a été une bonne expérience. C’est un peu dommage de ne pas avoir gagné car nous voulions ramener la victoire à la maison, mais je suis sûr que toute l’expérience acquise pendant ce week-end et cette course, qui a été assez difficile, nous aidera à progresser à l’avenir. C’est une bonne base sur laquelle nous pourrons nous appuyer pour le reste de la saison. »

Markus Reiterberger, BMW Motorrad World Endurance Team

« Nous sommes très satisfaits de la deuxième place. Bien sûr, nous aurions aimé gagner, mais dans une course aussi difficile et longue, avec tant d’événements, de chutes et d’erreurs, nous avons plutôt bien réussi. Nous avions un bon rythme, et surtout la nuit, nous étions très rapides quand il faisait vraiment froid. C’était un véritable défi en raison du froid et des conditions difficiles. Merci à l’équipe et à mes coéquipiers qui ont tout donné. Je crois que nous avons montré que nous pouvons être des prétendants au championnat du monde. Nous savons également où nous devons apporter des ajustements pour nous améliorer encore. Dans l’ensemble, ce fut un week-end réussi avec la deuxième place aux 24 Heures du Mans. »

Nos derniers articles.