Blog BMW

Partenariat BMW Zeplug 2018
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Un partenariat BMW / ZEPLUG pour booster la charge en copropriété

Dans les vidéos de démonstration des véhicules électriques, on nous montre souvent le la journée-type de l’heureux propriétaire. Et, le soir, quand vient l’heure de brancher sa voiture, il déroule simplement le câble situé dans son garage. Difficile pour ceux habitant en copropriété de se projeter dans ce modèle. Le partenariat entre BMW et ZEPLUG va changer la donne.

Mais les choses vont changer, avec la signature cet été d’un partenariat entre BMW France et ZEPLUG, leader des solutions de recharge en copropriété et en entreprise. Cet accord permet d’accompagner l’augmentation de parts de marché des véhicules électriques, notamment pour BMW qui mise sur un déploiement de sa gamme spécifique dans les années à venir.

Avec ZEPLUG, BMW mise sur l’électrique facile

Avec 250.000 véhicules électriques en circulation sur les routes, les bornes électriques commencent à se déployer dans les lieux publics et chez les particuliers. Dans les bâtiments gérés en copropriété, ces bornes se font beaucoup plus rares car elles nécessitent un investissement à distribuer à l’ensemble. Grâce à l’expertise ZEPLUG, la société garantit une solution adaptée à ces situations.

ZEPLUG s’engage à prendre en charge l’installation d’une alimentation dédiée à la recharge électrique qui n’est pas reliée aux branchements des parties communes. Elle ne nécessite donc aucun investissement à répercuter sur l’ensemble des propriétaires de l’immeuble. Il semblerait que les 799 euros d’installation soient pris en charge par ce partenariat, ce qui facilitera la prise de décision en Assemblée Générale. BMW Group France et ZEPLUG proposent donc une borne de recharge BMW i Wallbow Plus : les clients intéressés souscrivent un abonnement à partir de 24 euros par mois. Ce tarif inclut l’accès au service, l’électricité ainsi qu’une maintenance et une assistance technique.

Voici une bonne nouvelle pour ceux qui étaient intéressés par un véhicule électrique mais qui étaient freinés par les restrictions liées aux charges de copropriété : avec ce partenariat exclusif, BMW Group France fait un premier pas vers de nouveaux clients potentiels. La prochaine évolution sera l’intégration d’aires de recharge par induction pour encore plus de facilités ?

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram