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BMW X5 M50i et X7 M50i
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Les X5 M50i et X7 M50i présentent leurs caractéristiques

Les nouveaux SAV (Sport Activity Vehicule) X5 M50i et X7 M50i présentent leurs caractéristiques mêlant haut de gamme, et hautes performances.

BMW marie dynamisme et luxe sur ces deux nouveautés survitaminiées. Le duo de véhicules affiche clairement ses  ambitions sportives en optant pour des entrées d’air élargies pour refroidir correctement le bloc V8. A l’intérieur, le volant et le levier de vitesse affichent le logo Motorsport tandis que la décoration fait appel à des inserts en aluminium et en bois précieux noir. Le X5 M50i complète ainsi une offre qui comprenait déjà le X5 M50d, dont vous retrouvez notre essai en cliquant ici :

Des jantes alliage de 21 pouces (ou 22 pouces en option) assoient visuellement les deux bolides : elles dissimulent un freinage sport M reconnaissable aux étriers bleus. 

Ces deux nouvelles versions se dotent d’un moteur tout aussi inédit basé sur le V8 4,4 litres TwinPower Turbo de la M5. Il développe 530 chevaux sur les deux modèles, qui sont équipés d’une transmission intégrale xDrive pour distribuer la puissance aux quatre roues. 750 Nm de couple sont alors disponibles dès 1.800 trs/min, jusqu’à 4.600 trs/min. Le 0-100 km/h du X5 M50i est de 4,3 secondes, tandis que le X7 M50i le réalise en 4,7 secondes seulement ! Ces accélérations fulgurantes se font avec une mélodie appréciable, que l’on peut piloter par l’échappement sport M, de série.

Pour grands amateurs de dynamisme... et de confort

Pour que la tenue de route soit à la hauteur des prestations revendiquées, la suspension a été modifiée : les trains avant des X5 M50i et X7 M50i sont dotés de double bras spécifiques, tandis que les essieux arrière optent pour cinq bras avec une cinématique adaptée au typage sportif. Les techniciens promettent un roulis moindre grâce aux aides : les deux véhicules pâtissent quand même de leur gabarit qui ne prête pas à enrouler les virages.

Mais on pourra quand même se faire plaisir : le X5 M50i est équipé d’une suspension M Sport que l’on peut régler sur Comfort, ou Sport au gré des envies. Elle peut être remplacée par la suspension pneumatique adaptative montée sur le X7 M50i. Celle-ci permet de régler la hauteur de caisse jusqu’à 40 millimètres au dessus du réglage de base, ou 20 millimètres en dessous. Voilà de quoi rassurer les pilotes qui sont attirés par les silhouettes trapues. 

Il est aussi possible d’opter pour la direction ActiveDrive à quatre roues directrices pour améliorer l’agilité des véhicules. Ces deux bijoux de puissance et de technologie seront disponibles dans les mois à venir, à un tarif qui reste inconnu à ce jour. Mais est-ce bien raisonnable de craquer pour ces engins ?

0 ch
V8 4,4L M50i
0 Nm
0 s
0-100 km/h X5 M50i
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0-100 km/h X7 M50i
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