Blog BMW

BMW X2 M40i Nurburgring
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Le futur X2 M surpris sur le Nürburgring

Jusqu’alors limité aux motorisations 20i et 18d, développant respectivement 192 et 190 chevaux, le BMW X2 M pourrait voir le jour, en se dotant d’une motorisation plus pêchue qui devrait ravir les passionnés de la Marque.

Nous l’avions essayé dans ces deux motorisations il y a quelques mois, et avions apprécié le nouveau SAC (Sport Activity Coupé) au tempérament rebelle grâce à son look plutôt particulier. Rappelons que le X2 s’est fait remarquer cette année avec un covering plutôt original pour le premier avril, mettant en avant son côté borderline et mauvais élève qui nous plaît.

Il emprunte quelques éléments rétros, comme ce logo implanté sur les montants C, en hommage aux 3.0 CSL, sans en reprendre le tempérament : quel dommage ! Mais les choses vont bientôt changer avec l’arrivée d’un X2 gonflé à bloc.

Le 6 cylindres pourrait-il chanter sous le capot du X2 M ? Ou plutôt un moteur 4 cylindres puissant ? Le mystère reste entier. En tout cas, le crossover urbain pourrait prendre des nerfs. Il est encore en phase de développement sur le circuit du Nürburgring avec un léger camouflage cachant le bouclier avant, sûrement modifié pour incorporer des écopes d’air plus importantes.

Voici ce qui pourrait être le BMW X2 M en action : on trouve la sonorité à l’échappement plutôt présente. Est-ce que ce sera encore le cas sur les véhicules de série ? C’est encore un mystère pour le moment.

On pourrait retrouver sous le capot une motorisation M40i, qui équipe déjà la Série 1 et le nouveau X3 : on devrait donc avoir une puissance avoisinant les 330 chevaux. Les trains roulants devraient être spécifiques, avec de nouvelles lois d’amortissement ainsi qu’un différentiel autobloquant pour une motricité efficace. On pourrait aussi pouvoir compter sur une transmission MxDrive dérivée de la très efficace M5 associée à une boîte à huit rapports. Toutefois, nous restons assez dubitatifs sur la possibilité d’intégrer un 6 cylindres sous le capot du X2 M : peut-être que nous trouverons le 4 cylindres 35i ?

Nous en saurons davantage au Salon de l’Automobile de Paris, qui promet d’être une édition forte en nouveautés sur le stand BMW !

Source : Automotive Mike

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram