Logo BlogBMW

Vous pourrez bientôt piloter la M Hybrid V8 sur iRacing

La nouvelle BMW M Hybrid V8, le prototype LMDh pour la saison 2023 en IMSA, n’a pas encore débuté en compétition, mais vous pourrez bientôt la piloter sur iRacing.

La M Hybrid V8 arrive sur iRacing

BMW a annoncé qu’il sera le premier constructeur à ajouter son LMDh à la simulation iRacing. Steve Myers, vice-président exécutif d’iRacing, suggère toutefois que ce ne sera peut-être pas le dernier.

« Nous sommes incroyablement heureux de confirmer que la BMW M Hybrid V8 viendra sur iRacing dans les prochains mois », a déclaré Myers. « Nous avons attendu avec impatience la classe LMDh depuis quelques années maintenant, et le soutien de BMW M Motorsport a été indispensable pour nous aider à apporter à la fois leur entrée et la nouvelle classe à iRacing. Construire cette voiture dans la simulation a été une joie pour notre équipe, et nous sommes impatients de voir la réponse de la communauté lors de la sortie. »

Les deux sociétés ont annoncé leur collaboration lors de l’événement SIM Live de BMW. Maurizio Leschiutta, le chef de projet de la BMW M Hybrid V8, a expliqué combien il était difficile d’être le premier concurrent à travailler avec un partenaire extérieur.

« En tant que responsable d’un projet aussi important, la confidentialité est ma priorité numéro un ; il serait fatal que la concurrence découvre les détails techniques de notre voiture que nous voulons garder secrets », a déclaré Leschiutta. « À cet égard, je suis reparti très impressionné par le professionnalisme d’iRacing ».

La première LMDh dans iRacing

En effet, BMW donne à iRacing ses données CAO ainsi que les résultats de ses tests sur simulateur et sur circuit. Ces informations servent de base à la création d’une représentation réaliste de la voiture pour le jeu, donnant ainsi aux simulateurs de course l’occasion de découvrir par eux-mêmes le prototype final.

BMW et iRacing ont beaucoup d’expérience ensemble, ce qui a sans doute apaiser les inquiétudes de Leschiutta. Ils ont déjà créé la BMW M8 GTE, la BMW M4 GT4 et la BMW M4 GT3 à la disposition des joueurs du simulateur de course.

La date de lancement de la LMDh virtuelle reste inconnue à ce stade. Ils se contentent de dire qu’elle sera dévoilée dans les mois à venir. Mais nous savons exactement quand la vraie BMW M Hybrid V8 fera ses débuts en course. La voiture participera à sa première course aux 24 heures de Daytona en janvier 2023.

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.