Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Voiture vendue ? pensez à barrer la Carte Grise.

Article sponsorisé

Vous êtes en train de faire les formalités liées à la vente de votre voiture. Parmi ces dernières, il y en a une qui est très importante… on vous explique comment barrer une carte grise.

La carte grise, précieux sésame

La preuve de la possession d’un véhicule neuf ou d’occasion découle d’une carte grise qui porte vos nom et prénom. C’est un document obligatoire qui permet aussi d’identifier le véhicule. Sans elle, vous ne serez pas en règle pour circuler. Au moment de la vente du véhicule, il est indispensable de la barrer pour officialiser le transfert de propriété entre vous et l’acheteur.

Barrer sa carte grise quand on est sûr !

Au moment de la livraison du véhicule, vous remettez les clés de la voiture, ainsi que le certificat de cession et de non gage. En même temps, vous barrez la carte grise car l’acquéreur va en demander une nouvelle. Par cette action, vous rendez invalide la carte grise à votre nom.

Attention : ne barrez pas la carte grise avant d’être sûr que la transaction soit définitive. Si la vente ne se faisait pas, vous seriez obligé de demander un duplicata ! Il vaut mieux barrer la carte grise à la fin de la transaction, quand le certificat de cession est signé, le chèque et les clés échangés.

Comment barrer sa carte grise ?

Il existe encore deux types de cartes grises : celles avec le coupon détachable (format actuel) et celles sans (les anciennes.)

Selon le modèle en votre possession, il vous faut :

Modèle actuel
Il vous faut faire un rayure oblique sur toute la diagonale de la carte grise, sans empiéter sur le dernier volet, y ajouter la mention manuscrite « vendue le » avec la date, l’heure et les minutes de la vente. N’oubliez pas de faire signer le ou les titulaires du certificats ou ses ayants-droits. ATTENTION : le dernier volet est un coupon détachable où vous, le vendeur, mettrez les coordonnées de l’acheteur et signerez.

Ancien modèle
Il vous faut faire une rayure sur toute la diagonale en l’absence de volet en bas de la carte grise (contrairement à celle ci-dessus) Là aussi, inscrivez à la main « vendue le…. » avec la date, l’heure et les minutes. Ne raturez pas ! N’oubliez pas la signature du ou des titulaires de la carte grise ou leurs ayants-droits.

Faites une copie ou un photo de carte grise barré.

Pour info, avec le système du site de l’ANTS, le nouveau propriétaire doit conserver l’ancienne carte grise originale pendant 5 ans.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook