La nouvelle BMW M2 CS a enfin été dévoilée officiellement à l’ouverture du prestigieux Concorso d’Eleganza Villa d’Este 2025. Comme on pouvait s’y attendre, le traitement est spectaculaire, notamment avec son « ducktail ».
La M2 CS se pare d’un ducktail à Villa d’Este
Le constructeur bavarois a profité de l’événement pour présenter discrètement les premières images de la version la plus radicale de sa compacte sportive, en attendant la présentation complète prévue le mardi 27 mai. Et au programme, on aura : plus de puissance, moins de poids. On parle d’environ 525 ch sous le capot, de quoi surpasser la M2 standard et se rapprocher dangereusement des performances de la M4.
Parmi les détails confirmés, on remarque un immense aileron type CSL moulé dans le couvercle de coffre renforcé en carbone. C’est ce que l’on appelle un aileron en queue de canard, ou « ducktail ».
Le look est complété par des jantes bronze au dessin exclusif, chaussées de pneus plus larges et plus adhérents. À l’avant, la calandre se débarrasse des traditionnels barreaux verticaux, ne conservant qu’une barre horizontale centrale. Le bouclier avant, lui aussi inédit, adopte de larges entrées d’air et un design plus épuré mais agressif.
BMW rassure ses fans de sportivité…
BMW a ainsi écouté les critiques qui craignaient que la deuxième génération de M2 soit trop lourde pour mériter son blason. Au fil des essais et des prototypes camouflés, la version CS s’est peu à peu révélée comme la déclinaison ultime, combinant des performances accrues, un look affirmé et des choix techniques radicaux.
La partie arrière bénéficie aussi d’un traitement spécial, avec un diffuseur retravaillé et un spoiler imposant, le tout visant à maximiser l’appui et à alléger visuellement la silhouette. En résumé, la BMW M2 CS 2025 s’annonce comme le nouveau sommet de la gamme M2, avec un ADN puriste, des performances de haut vol et un style taillé pour le circuit. Réponse complète le 27 mai avec les spécifications officielles.