Blog BMW

BMW Z4 2018 Spyshot
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La nouvelle BMW Z4 en fuite

Nous l’attendions au concours d’élégance de Pebble Beach mais la nouvelle Z4 s’est offerte quelques semaines d’avance grâce à ces photos volées, publiées ce week-end.

BMW viendra les bras chargés de cadeaux en le 23 août sur le côte Ouest des Etats-Unis, en Californie. La Marque à l’hélice présentera la nouvelle Z4 aux côtés de la M850i Coupé et le concept M8 Gran Coupé. BMW devait donc présenter sa Z4 en avant-première sur place, mais c’était sans compter quelques petits malins qui ont pu la débusquer sans son camouflage. Jusqu’alors, nous ne connaissions que ses formes générales, dissimulées sous un sticker noir et blanc cachant les attributs finaux du véhicule.

On découvre une face avant dotée d’une double calandre élargie, étirée dont le motif à étoiles tranches avec le design à lamelles que l’on connaît traditionnellement. Le modèle dévoilé par mégarde est la version haute M40i, comme le suggère ces écopes en partie inférieure du bouclier avant et le badge disposé à l’arrière. Le profil est équilibré grâce à d’imposantes lignes de caractères venant structurer l’ensemble et lui apporter un dynamisme certain.

Ce deux places pures embarquera plusieurs motorisations intéressantes, dont un 6 cylindres devant équiper la version M40i, qui se différenciera du reste de la gamme par des jantes allégées, un système de freinage plus puissant, et un différentiel électronique sur les roues arrières.

La Marque avait choisi le circuit de Miramas, dans le Sud de la France, pour effectuer les derniers essais dynamiques. Les experts BMW en profitent pour valider le comportement de la caisse, voulue très rabaissée pour des sensations de conduite uniques. Ils ont pu vérifier les amortisseurs et les paramètres de tenue de route, devant répondre aux exigences sportives du roadster.

La prochaine Z4 promet de belles prestations dynamiques dans un écrin premium, avec un châssis incisif et sécure : attendons la fin du mois pour en savoir davantage, de manière officielle !

 

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram