Logo BlogBMW

Rencontre avec Romain COLOMES, chef de gamme chez BMW France

M2 et QUESTIONS AU BLOGBMW.FR :)

Sommaire

Est-ce que le propriétaire de M5 pioche beaucoup dans le catalogue d’accessoires ? Un échappement Akrapovic va être proposé sur la M5 ?

« Je ne sais pas encore cet échappement va sortir . Ce qui est déjà commercialisé, c’est toute la personnalisation sur les peintures et les teintes Individual. Il y a près de 100 teintes disponibles quasiment sur mesure et tout un catalogue d’accessoires en carbone qui peuvent être ajoutés au pack carbone disponible d’usine. Les clients optent volontiers pour une couleur personnalisée. Encore plus sur XM. »

Est-ce qu’il y a une particularité, quand on commercialise une M, dans l’approche par rapport au reste de la gamme ?

« Ce qui me vient immédiatement en tête, c’est de la proposer une M de série avec le plus d’équipements possible pour vraiment simplifier le parcours de l’acheteur et qu’il ait l’impression d’acheter une voiture directement « tout inclus ».

On avait imaginé qu’il y avait une appétence chez les clients en BMW d’avoir une voiture la plus simple et la plus légère possible au prix d’accès à un prix plancher, boîte mécanique, etc. Et en fait, il n’y a pas de demande, on a pu le tester, on a pu le mesurer, on l’a mis en place en France. Il n’y a pas eu de demande pour ces produits dénudés, C’est une formule qui ne correspond pas aux attentes des clients français. Aujourd’hui, il n’y a plus que la BMW M2 qui est disponible dans la boîte manuelle. »

La M2 se vend plus en boîte automatique qu’en boite mécanique, mais dans quelles proportions ? 

« C’est très proche de 100% en boite automatique. » 

Romain COLOMES « J’ai une question. Qu’est-ce que le BlogBMW pense du XM ? »

BlogBMW.fr : C’est compliqué. Je pense que le XM, on l’aime ou on le déteste. Il est très clivant. Quand j’ai vu les premières photos, je me suis dit « qu’est-ce qu’il s’est passé ? » Ils lui ont fait une tête, on dirait à un Angry bird, surtout en vert. Et puis je pense que c’est comme tout, avec le temps, on finit par s’habituer à un certain nombre de choses.

Quand on me dit « c’est la première BMW M depuis la M1 », c’est vrai techniquement mais j’aurais aimé autre chose qu’un SUV.  En plus, j’ai trouvé le XM plus cohérent en version 50e car tu as un budget qui est quand même nettement moindre et un look identique. En plus, le XM V8, quand tu le brusques, c’est compliqué en termes de châssis. On sent vraiment le point, on est haut, contrairement à la M5. Je pense que si le XM a permis à des clients d’accéder au monde M « mais si on trouve son compte « comptablement et fiscalement », ce n’est pas le cas « passionnément » pour moi. »

Romain COLOMES « J’ai une dernière question pour le BlogBW.fr ! Vous préférez le XM ou la M5 ? » 

BlogBMW.fr  La M5 pour plein de raisons. D’abord parce que je fais partie du canal historique de BMW. Ensuite, parce qu’en termes de comportement, il n’y a pas de match. Quand on met un XM et une M5 sur le circuit ou des petites routes, il n’y a pas match. Et puis, pour finir, le côté relativement discret de la M5 me correspond plus.

Propos recueillis par P HORTAIL
Photos : P HORTAIL

A LIRE AUSSI

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque samedi notre newsletter.

Nous ne spammons pas !

INSTAGRAM
NEWSLETTER

Ne ratez plus nos dernières actualités