Comme pour la BMW M4 pour les voitures BMW concernant les deux roues de la firme bavaroise, la R Nine T inspire de nombreux préparateurs. Aussi chez BMW France, l’idée est venue d’organiser d’un Contest, « le R Nine T Custom Contest » (voir article R Nine T Custom Contest).
Les préparateurs indépendants devaient proposer leur version du modèle néo-rétro de BMW Motorrad (voir article les 3 finalistes). Au final, c’est l’équipe de Old School Engineering (OSE) qui a obtenu le plus de suffrages avec son « Echappée Belle », un nom évocateur de l’esprit de ce modèle.
Le directeur de BMW Motorrad France, Frédéric Stik, a ainsi remis au vainqueur une R Nine T toute neuve pour en faire une « Echappée Belle ». Le planning est très serré pour proposer leur
modèle transformé. En juin dernier à l’occasion de Wheels & Waves à Biarritz, l’équipe de OSE a pu partager son expérience avec d’autres préparateurs à l’instar des Japonais de Cherry’s Company, Hidemo et 46 Works, qui ont proposé des versions customisées de la R Nine T l’an dernier.
Old School Engineering est à l’origine un groupe d’amis Anthony, Benoît, Christophe et Marco partageant la même passion pour la moto et ayant une âme d’artistes. Rebelles dans leur genre, ils créent en 2009 leur atelier de customisation, qu’ils baptisent Old School Engineering… ce qui donne OSE, et les 4 copains osent tout. Ils ont ainsi customisé une BMW R60 série 7 en 2013 menée avec Benoît.