Logo BlogBMW
BMW i5, prototype

Quel est ce prototype secret que BMW fait drifter ?

BMW M a confié à deux drifteurs professionnels, des prototypes camouflés, qui semblent être les prochaines i5 M Performance. Les deux véhicules sont fortement camouflés mais l’un d’eux possède une plaque d’immatriculation déjà vue dans un communiqué de BMW.

La future BMW i5 M Performance en test

La future Série 5 se prépare en coulisses et elle aura droit également à une version 100% électrique. On ignore encore si ce sera une i5 M50/M60, mais c’est le département BMW M qui en fait la communication.

BMW a confié les deux véhicules aux Red Bull Driftbrothers (Eli et Joe Hountondji) dans cette nouvelle vidéo où on entend le son électrique du véhicule. BMW a aussi déclaré en début de semaine que l’i5 avait effectué 3 000 km de tests à Arjeplog, en Suède. Un test d’endurance pour s’assurer que les batteries, l’électronique et les systèmes de chauffage et de refroidissement fonctionnent comme prévu. La firme de Munich a aussi mis à l’épreuve la performance de ses moteurs dans ces conditions délicates.

Bien que l’on ne sache pas exactement quels modèles sont présentés ici, la firme allemande a déjà confirmé que l’i5 aurait une version M Performance. Et la vidéo se termine par un badge M et i, il est probable que ce soit ce modèle présenté.

Il existe le plus petit modèle, la berline électrique i4, dont la version M Performance a été baptisée i4 M50. Récemment, une potentielle liste d’une nouvelle nomenclature nous dévoilait le nom de i5 M60. Il faudra être patient pour découvrir la finale qui sera dévoilée en octobre prochain.

Nos derniers articles.