Logo BlogBMW
BMW Série 3 G20 2019

Les prix moyens d’assurance des BMW

Acheter une nouvelle BMW demande de se renseigner également sur son budget global et donc les prix de l’assurance. Nous vous aidons à y voir clair en publiant les prix moyens constatés pour les assurances BMW.

On l’oublie parfois mais l’assurance auto est un poste de dépense qu’il ne faut pas négliger : d’abord parce qu’il représente une somme annuelle à consacrer exclusivement à son automobile, mais aussi parce que le contrat d’assurance permet de protéger son véhicule des dommages qui peuvent subvenir (et qu’elle est obligatoire !) Pour aider les futurs acheteurs, nous avons obtenu les prix moyens des assurances pour BMW, en partenariat avec Le Lynx qui peut comparer les assurances auto.

Les prix d’assurance BMW annoncés sont donnés à l’année et évoluent en fonction du statut du conducteur (moins de 25 ans, plus de 25 ans, conditionnant arbitrairement la maturité au volant), le carburant du véhicule, l’option de conducteurs supplémentaires et l’état neuf ou d’occasion du modèle. Ajoutons qu’un bonus ou un malus changera également la donne. 


BMW M3 E30 Evo 1990 Matthias

La formule choisie fera évoluer le prix de l’assurance pour votre BMW : au tiers, tous risques ou sur un niveau personnalisé « intermédiaire » pour celles et ceux demandant des options particulières. Si l’on ne peut que vous conseiller d’opter pour une formule tous risques afin d’être protégé au mieux, il est également nécessaire de s’interroger sur l’usage de son véhicule et sur sa couverture.

Pour les modèles les plus anciens, l’assurance d’une Série 3 323i sera affichée à 753 euros en moyenne. Plus le véhicule sera grand et récent et plus les prix seront forts, comme pour la Série 7 730 affichée à 1210 euros, compte tenu des statistiques d’accidents, de pannes et de la valeur des pièces de rechange. Dans le cas des véhicules avoisinant les 30 ans, nous vous conseillons de réaliser une expertise afin de notifier à votre assureur la valeur réelle de votre BMW en cas de sinistre. Celui-ci peut accepter d’en tenir compte, ou demander une révision de votre contrat.

Un prix moyen d’assurance pour sa BMW ? L’estimation individuelle, meilleur outil

Pour les modèles plus récents comme la nouvelle i3, son assurance annuelle moyenne se situe aux environs de 749 euros pour un modèle d’occasion et 775 euros pour un modèle neuf. Les conducteurs avec un bonus 50 s’en sortiront avec 597 euros à régler.

Sur les véhicules sportifs, la note grimpe à 1412 euros pour la BMW M2 : pour 12 euros de plus, la BMW M5 se situe dans le même ordre de prix pour une puissance toute autre (450 chevaux pour le coupé M2, 600 chevaux pour la berline sportive M5). Les données ne fournissent pas forcément de chiffres pour un contrat signé avec un conducteur de moins de 25 ans avec un véhicule sportif : les assureurs peuvent se montrer réticents à protéger certains modèles pour les plus jeunes. Toutefois, la BMW M3 F80 est affichée à 2231 euros d’assurance pour un jeune conducteur.


BMW M5 Competition F90

Sur les modèles plus conventionnels, la Série 3 G20 est annoncée à 1310 euros pour un véhicule d’occasion et 1186 euros sur un modèle neuf. L’assurance d’une BMW X2 d’occasion se montrera plus intéressante sur un véhicule de seconde main (938 euros) et 1002 euros pour un modèle neuf. Le « Boss » X5 arrive à 1082 euros d’assurance : finalement, les SAV et SAC ne se montrent pas plus chers que d’autres véhicules. E

En définitive, on arrive à un prix moyen d’assurance pour une BMW estimé à 1183 euros. C’est donc une centaine d’euros par mois qu’il faudra compter en moyenne, et encore : chaque contrat d’assurance prendra également en compte les options, la puissance du véhicule et aussi son lieu de stationnement. Les simulations en ligne permettent souvent d’affiner l’estimation et de la personnaliser.

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.