Logo BlogBMW

Pourquoi les pièces de carrosseries sur internet sont-elles moins chères ?

Article sponsorisé

On recherche souvent une occasion d’acheter une pièce auto pas chère, car la facture revient très salée lorsqu’on décide d’en changer. En effet, en France, les constructeurs font payer les pièces de carrosserie, 33 à 35% plus cher qu’aux Belges, Allemands ou Espagnols. Mais aujourd’hui, grâce à la transition sur le web de la vente de pièces détachées, vous pouvez commander sur internet la pièce de carrosserie dont vous avez besoin à des tarifs plus attractifs. Découvrez dans les lignes qui suivent, pourquoi vous pouvez acheter votre pièce de voiture pas chère sur internet.   

Les prix bas sont-ils liés à la qualité des produits et des services ?

Les sites internet dédiés à l’achat de pièce auto pas chère ne manquent pas. Ils ont un catalogue assez fourni et proposent un large choix avec plusieurs milliers de références de pièces de carrosserie automobile de toutes marques, et adaptables à toutes les voitures. Ce qui est déconcertant, ce sont les prix qu’ils affichent. Les sites comme Piece Carrosserie Discount proposent des prix pouvant être deux fois inférieurs aux prix sur le marché avec des promotions flash très intéressantes. 

Aussi, sur ces sites, vous pouvez non seulement commander une pièce auto pas chère, mais aussi une pièce de carrosserie introuvable. En réalité, les constructeurs ne fournissent plus les pièces d’origine d’une voiture, dix ans après l’arrêt de la production du véhicule en question. Mais la plupart des sites marchands peuvent vous aider à vous procurer facilement des pièces neuves, même si ces dernières ne sont pas fabriquées par le constructeur.

En outre, ces sites de vente mettent à la disposition de leurs clients, des services de hotline constituée de professionnels de la pièce de carrosserie et de livraison rapide de pièce de voiture pas chère grâce à des transporteurs partenaires. L’offre de pièce auto pas chère n’est donc pas due à une qualité douteuse des produits et services, mais plutôt à d’autres facteurs.

L’offre de pièce auto pas chère est-elle due à un mode de gestion différent ? 

Les sites e-commerce de pièce de carrosserie vous permettent d’acheter en quelques clics des pièces à des prix discount (plus d’informations sur les divers avantages à faire un achat sur ces sites sur Gataka). La différence entre les prix en ligne et ceux affichés sur le marché est imputable à plusieurs facteurs liés notamment à :

  • l’approvisionnement ;
  • les techniques d’achat ;
  • le coût des charges.

En effet, les revendeurs de pièce auto pas chère sur internet exercent, pour la plupart une forte pression à la baisse sur les tarifications. Ils diminuent généralement leur marge en se rattrapant sur le volume total des ventes qu’ils effectuent. Ils ne se font pas de grands bénéfices sur chaque pièce vendue, mais plutôt sur une quantité donnée. De fait, cela leur permet d’afficher des prix plus bas et donc de vendre la pièce de voiture pas chère même avec le coût de livraison.

Aussi, le fait qu’ils aient souvent un très grand volume de vente leur permet d’avoir un avantage certain et de mieux négocier avec les fournisseurs qui leur vendent la pièce auto pas chère. Un grossiste ou un fabricant de pièces qui reçoit des commandes de plusieurs millions est plus enclin à offrir des tarifs intéressants. Il est donc clair qu’un site e-commerce de vente de pièces détachées ne se fait pas fournir au même prix qu’un garagiste ou un centre automobile. Le premier récupérera logiquement plus d’argent sur les clients que le dernier.

Par ailleurs, les sites internet de vente en général et notamment ceux de vente de pièce auto pas chère ont tendance à avoir moins de charges fixes que les autres sociétés. Les charges fixes d’une entreprise sont celles qu’elle doit payer, quel que soit son chiffre d’affaires du mois. Il s’agit des dépenses liées au paiement des salaires, du loyer ou encore de l’abonnement téléphonique. Avoir un site de vente en ligne permet de diminuer plusieurs de ces charges fixes.

Vous souhaitez en savoir plus sur la vente de pièce de voiture pas chère sur internet ? Rendez-vous sur cette page.

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.