Blog BMW

BMW M3 Touring 2020
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Dessine-moi une BMW M3 Touring…

Alors que la Série 3 Touring a été présentée la semaine dernière, quelques dessins imaginent ce que pourrait être la BMW M3 Touring.

La Série 3 Touring hérite des qualités de la version berline en reprenant la même face avant, les mêmes qualités de châssis mais en s’allongeant de quelques centimètres pour gagner en volume de coffre, sans pour autant perdre en allure. En effet, le hayon est bien dessiné pour s’intégrer parfaitement avec le reste de la voiture.

Alors que la liste des motorisations affiche une version M Sport de 258 chevaux en propulsion en avec la transmission intégrale xDrive, certains pourraient en vouloir davantage. C’est le cas d’Aksyonov Nikita, qui nous présente une BMW M3 Touring. L’artiste reprend les codes de l’actuelle Série 3 pour ensuite la dynamiser : le bouclier avant s’inspire de la BMW M5, et la calandre passe en noir complet pour l’occasion. Il en va de même pour les jantes ainsi que les entourages de prises d’air, et les coques de rétroviseur. Sur le modèle imaginé, le toit est aussi en carbone pour alléger les masses et donner un véhicule dynamique en toutes circonstances. 

500 chevaux sous le capot

Quant à la partie arrière du véhicule, le dessinateur ne l’a pas encore dévoilée. On peut lui suggérer d’intégrer un diffuseur en carbone, qui intégrerait deux doubles sorties d’échappement placées de chaque côté. L’allure définitive en serait plus impressionnante et irait merveilleusement bien pour évoquer le bloc six cylindres biturbo placé sous le capot, avec une puissance avoisinant les 500 chevaux, comme sur le X3M.

Avec ces subtiles modifications, la M3 Touring se différencierait du reste de la gamme, sans pour autant rogner sur l’esprit break qui intéresse un grand nombre de conducteurs pour son aspect pratique. Dommage qu’une version de série ne soit pas produite ! 

Source : Behance.net

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook