Logo BlogBMW

Optimiser la peinture de votre BMW

Si vous êtes le propriétaire d’une BMW, vous faites tout pour l’entretenir du mieux possible. Un élément fragile et visible de votre BMW, comme de toute autre voiture, c’est sa peinture. C’est pourquoi il est important de bien protéger et d’entretenir la peinture. C’est le sujet de cet article.

Protection de la peinture

Pour bien protéger la peinture de votre BMW contre les éléments, vous pouvez faire plusieurs choses. Une des méthodes des plus employées est l’application de cire. Avant d’appliquer la cire, il faut s’assurer que la peinture soit bien propre sinon, vous risquez fortement de la rayer en étalant la saleté. Une meilleure option pour protéger votre peinture est le revêtement de verre. Le revêtement de verre est une couche de protection extra forte que vous pouvez appliquer sur votre peinture BMW. Le revêtement de verre protège mieux que la cire, mais il est aussi substantiellement plus cher que celle-ci. La cire permet une protection de plusieurs mois, contre plusieurs années pour le revêtement de verre. En général, nous conseillons évidemment de choisir le revêtement de verre. Mais si vous n’avez financièrement pas les moyens d’acheter du revêtement de verre, la cire est aussi une aussi une bonne solution. Vous recherchez un revêtement de haute qualité pour protéger au mieux votre voiture ? Assurez-vous de vérifier les options de Crop Nonpaints !

Que faire avant d’appliquer le revêtement de verre 

Comme indiqué précédemment, le revêtement de verre est plus efficace que la cire pour  protéger la peinture de votre voiture. Avant d’appliquer le revêtement de verre, il est important que la peinture soit en excellente état. Il faut d’abord polir toute la voiture afin d’enlever toutes les imperfections de la peinture sur laquelle vous allez appliquer le  revêtement de verre. Le polissage est une opération que vous pouvez faire vous-même. Avec une polisseuse, il est facile d’éliminer toutes les rayures et défauts superficiels ! Si la peinture de votre peinture est fortement endommagée, le polissage ne suffira pas. Il sera alors préférable de faire repeindre votre BMW. Ainsi, votre BMW retrouvera toute sa splendeur. Il est toutefois dans tous les cas préférable de faire faire cela par un professionnel ayant de l’expérience car c’est une opération très délicate.