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Nouveau BMW X1: SUV à traction

Look et fonctionnalités

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Look et fonctionnalités

BMW X1 deuxième génération 15Comme nous l’expliquions au début du sujet, le BMW X1 se devait d’avoir une allure plus SUV. Et sur ce point, la firme allemande a réussi son pari, car la ressemblance avec son grand frère le BMW X3 est frappante notamment à l’avant avec un capot court. Une réussite stylistique et des dimensions corrigées. Il prend de la hauteur en atteignant les 1,60 m (+5 cm), il s’élargit de 2,3 cm (1,82 m) en revanche il se révèle plus court que la précédente génération (4,44 m). Cela se confirme avec un empattement qui perd 9 cm. Ces modifications apportent ainsi une meilleure habitabilité avec un espace aux jambes plus important et une banquette arrière coulissante. Le BMW X1 deuxième génération 8conducteur appréciera de son côté son siège réhaussé pour une position de conduite plus confortable. Le nouveau X1 optimise ainsi son espace et cela se prouve également dans le coffre avec un volume de 505 litres soit 85 litres de mieux que son prédécesseur. La banquette une fois rabattue laisse un espace de chargement de  1 550 litres. La banquette 40/20/40 permet si l’on abaisse le siège du milieu de transporter des objets longs (comme des skis ou une planche de surf) sans pour autant ôter les 2 places à l’arrière. Le tunnel reste à cause de la transmission intégrale mais diminue en hauteur.

Reposant sur la même plateforme que la BMW Série 1 ou la Série 2 Active Tourer, on retrouve ainsi des éléments communs comme la nouvelle planche de bord intégrant le GPS au sommet pour une facilité de lecture.

BMW X1 deuxième génération 18De série, on retrouve sur le petit SUV de BMW  la climatisation automatique bizone, un système audio avec connexion USB et prise auxiliaire, le système de commande iDrive permettant de contrôler l’écran de 6,5 pouces. En revanche pour disposer de l’affichage tête haute du connectedDrive,  des feux à LED, du Park Assist ou du Advanced Safety, il faut aller dans les finitions supérieures pour ce type de dotation.

Attendu en octobre en concession après une présentation au Salon de Francfort du 17 au 27 septembre prochains, il ne serait pas exclu de voir arriver une version hybride du modèle.

En conclusion BMW rééquilibre sa gamme. Le X1 reprend un look de SUV et laisse l’esprit break ou monospace aux versions touring de la Série 3 ou à la Série 2 Active Tourer. Avant l’arrivée probable du X2 pour une version coupé à l’image des X4 et X6, il était important de rétablir une cohérence.

Le choix d’une traction plutôt que d’une propulsion choquera les amoureux de la marque mais permettra peut-être d’atteindre une nouvelle clientèle. Surtout que sur la gamme des X, la transmission intégrale xDrive est souvent la plus sollicitée.

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