Logo BlogBMW
BMW i8

Marathon de Paris : BMW Motorrad et BMWi en pôle position

don.Le 8 avril prochain, le Schneider Electric Marathon de Paris accueillera près de 57.000 coureurs appartenant à plus de 154 nationalités différentes. Cette excursion sportive dans la Capitale peut compter sur le soutien des solutions de mobilité électriques BMW.

Le paysage urbain change : avec les nouvelles restrictions de circulation pour les véhicules les plus polluants, c’est l’énergie électrique qui a le vent en poupe. En témoigne l’intérêt grandissant des citoyens pour les solutions « vertes ». Cette prise de conscience collective passe aussi dans la mise en valeur des produits électriques. BMWi et BMWMotorrad l’ont bien compris. Ils ont donc été retenus comme fournisseurs officiels du Schneider Electric Marathon de Paris.

BMW i8

Une flotte de trente véhicules

BMW mettra alors à disposition de l’organisateur, Amaury Sport Organisation, des scooters et des automobiles respectueux de l’environnement. Que ce soit en motorisation hybride ou totalement électrique, les véhicules arpenteront les 42,195 kilomètres de la course. La flotte d’une trentaine de véhicules aura donc diverses missions, que ce soit pour le dispositif sportif en lui-même, les partenaires ou bien les médias couvrant l’événement. Dont voici le détail :

  • 10 BMW i3
  • 5 BMW Hybrides Rechargeables
  • 1 BMW i8 en tête de course
  • 15 scooters BMW C Evolution

BMW C Evolution

Pour le président du Directoire BMW Group France Vincent Salimon, ce choix montre la bonne stratégie du groupe. Il a su développer, au bon moment, de nouvelles solutions de transport :

« … nous sommes également partenaire du Marathon de Berlin, mais aussi de celui de Francfort ou encore de DallasPour BMW i comme pour BMW Motorrad, c’est l’occasion de mettre en lumière notre démarche pionnière et éco-responsable, pendant la course, mais aussi sur notre stand au Salon du Running : nous avons l’ambition d’être acteurs d’une mobilité visionnaire. »

Cette flotte de véhicules BMW sera aussi utilisée pour les athlètes, officiels et les médias sur le Run In Marseille, du 16 au 18 mars; et  le Run In Lyon, du 5 au 7 octobre.

 

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.