Logo BlogBMW

M3 GTS et 1M, rien que pour vos yeux.

Après nous avoir régalé avec ses photos de la famille M3 (voir ici), Arnaud Taquet nous emmène cette fois à Spa en compagnie d’une M3 GTS et d’une 1M.

Alors que la plupart des constructeurs sacrifient tout espoir de raviver la passion automobile, BMW voit son département Motorsport prendre de l’importance. Au programme de cette désintoxication d’enclumes dieselisées: une cure de vitamines et d’amincissement pour le modèle phare de la gamme sportive du constructeur fêtant cette année son 25ème Anniversaire ainsi que l’apparition d’une nouvelle petite bombe, plus abordable, représentant ce qu’aurait dû être la 135i Coupé…dés le départ ! Enjoy !

La majesté :  la M3 GTS

Toute de noir et d’orange vêtue, la GTS revêt un costume d’Halloween permanent. ll faut dire qu’avec l’arrivée d’un tel fleuron, certaines rivales outre-alpines ont de quoi avoir peur…De par une garde au sol revue à la baisse, la voiture semble littéralement posée sur l’asphalte.

En règle générale, l’auto témoigne d’une tenue de route sécurisante, seulement, il convient de ne pas trop jouer avec le feu dés lors que les aides à la conduite sont désactivées, et c’est là tout l’intérêt de cette M3 gonflée aux hormones.

Et dommage que vous n’ayez ici que l’image, car le son, c’est quelque chose !

La Sainte-nitouche, la 1M

C’est dans les positions les plus scabreuses et les angles les plus extrêmes, afin de préserver le revêtement de la piste, qu’il nous a soudainement pris l’envie de…dégommer de la 1M !

Deux récents symboles de l’identité propre du préparateur officiel BMW, purement et simplement axée sur le plaisir de conduire. A propos de symbole, deux cousines germaines et germaniques tout droit sorties du raidillon, portion mythique du circuit de Spa-Francorchamps…ça laisse, rêveur !

Avec ses hanches larges, son spoiler saillant et son diffuseur imposant, la 1 M Coupé ne fait pas dans la dentelle mais n’en est pas à l’aspect décadent de la GTS, décidemment bien trop portée sur l’efficience pour espèrer rester discrète !

Nos remerciements les plus vifs et les plus sincères à P.Emond pour sa confiance et sa gentillesse habituelle, ainsi qu’ à J.Feller, E.Mathis, J.Duhoo et A.Nogues pour leur disponibilité et la patience dont ils ont fait preuve lors de ce reportage. Mention spéciale aussi à la direction du circuit de Spa-Francorchamps (www.spa-francorchamps.be) pour leur accueil et leur enthousiasme au sujet de notre venue !

Photos et texte : Arnaud Taquet / http://www.prestigesportcars.eu/

Nos derniers articles.