Logo BlogBMW

La nouvelle BMW X2 dévoilée dans Fortnite

La prochaine BMW X2 / iX2 sera dévoilée en première mondiale dans Fortnite. C’est ce mercredi 11 octobre que le futur SUV coupé sera révélé dans le célèbre jeu vidéo.

Le futur X2 (U10) dévoilé dans Fortnite

BMW continue d’innover avec une première mondiale pour le futur X2 (U10) dans un jeu vidéo. C’est pas forcément là où l’attendait, mais le célèbre jeu vidéo aura les honneurs du prochain SUV coupé. C’est en effet sur l’île Hypnopolis de Fortnite que le X2 / iX2 fera sa première apparition mondiale.

Et c’est dans le jeu que les X2 pourront même être configurés individuellement. Et ce, avant même que le configurateur ne soit disponible sur le site officiel BMW. Comme dans le véritable configurateur en ligne, toutes les couleurs, jantes et options intérieures disponibles dans le commerce seront disponibles dans Fortnite. Ce qui permettra à chaque joueur de personnaliser son X2 ou iX2 en fonction de ses préférences.

Premier modèle BMW dévoilé dans un jeu

Certes, tout le monde ne se rendra pas sur l’île Hypnopolis de BMW, mais si l’on cherche de nouveaux moyens d’atteindre les clients potentiels d’aujourd’hui et de demain, il existe certainement des options moins attrayantes que Fortnite.

Pour attirer les joueurs, Hypnopolis a été conçue comme une ville du futur, y compris une variante virtuelle du bâtiment emblématique « 4 cylindres » BMW de Munich. A côté de ça, un scénario complet avec différents défis mettra la BMW X2 en action. Les premières images de ce BMW X2 confirme donc la calandre rétroéclairée aperçue avec le teaser de BMW.

« Nous concevons des interactions créatives et des expériences individuelles qui reflètent le pouvoir d’innovation de BMW dans le monde numérique. Nous utilisons le Web 3.0 pour intensifier l’expérience numérique pour créer une communauté active ». Explique Stefan Ponikva, vice-président de BMW Brand Communication and Brand Experience. « Notre île dans le jeu vidéo en ligne Fortnite ouvre de nouvelles interactions avec notre future clientèle cible. Nous sommes heureux que BMW donne aux joueurs la possibilité de personnaliser un véhicule numérique dans Fortnite. »

L’art de conquérir une nouvelle clientèle

Au lancement d’Hypnopolis le 4 octobre 2023, la nouvelle BMW iX2 apparaîtra encore sous forme de prototype dans le Car Creator. Les joueurs pourront bénéficier de peintures limitées, mais dès le 11 octobre, d’autres options seront disponibles. Le code de l’île pour entrer dans Hypnopolis est le suivant : 3541-0917-2429.

L’approche holistique adoptée par BMW en ce qui concerne les mondes virtuels repose essentiellement sur trois piliers. Dans le cadre du « Corporate Metaverse », BMW utilise des plateformes de travail virtuelles pour développer en collaboration de nouvelles solutions et de nouveaux produits. Cela s’étend à tous les domaines tels que le développement, la production et les ressources humaines. Cela comprend, entre autres, la plateforme de développement assistée par l’IA It Overse et le Factoryverse en tant que jumeau numérique des usines du BMW Group.

En outre, BMW exploite le potentiel d’un « métaverse commercial » pour intensifier l’expérience numérique. Le but est de créer une communauté dynamique dans laquelle la plateforme virtuelle devient un espace d’expérience pour les clients. L’approche « In-Car Metaverse » s’appuie sur des technologies innovantes pour transformer les véhicules en interfaces avec le Web 3.0. De nouvelles approches de la gestion de l’innovation en font partie, tout comme l’intégration transparente de solutions de divertissement et de communication tierces dans le véhicule.

Nos derniers articles.