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La nouvelle BMW Série 5 aussi disponible en diesel

La huitième génération de la BMW Série 5 a été dévoilée en version 100% électrique, i5. Mais elle est également disponible en version thermique, essence et diesel.

La Série 5 aussi disponible en version diesel

La 8ème génération de BMW Série 5 (G60) a été dévoilée ce mercredi 24 mai, avec sa déclinaison 100% électrique i5. D’ailleurs, la communication a été essentiellement axée sur le modèle i5, alors que sa variante thermique existe bien. Le constructeur avait opté pour la même stratégie avec la grande sœur i7. La Série 7 thermique, elle, tarde à être disponible pour les essais presse, néanmoins nous avons déjà testé la variante 100% électrique.

La nouvelle BMW Série 5 débute sa gamme avec la version 520i, en essence. C’est le 4 cylindres 2,0l de 208 ch qui accélère de 0 à 100 km/h en 7″5. Elle se contente de consommations de 5,8l/100 à 6,3l/100. La version au-dessus dans le catalogue est la 520d. La version diesel est basée sur le 4 cylindres 2,0l de 197 ch. Elle accélère légèrement plus vite en 7″3 pour le 0 à 100 km/h et ne consomme que 5,5l à 5,9l/100. Elle est aussi disponible avec la transmission intégrale pour la version 520d xDrive, ce sont les deux seules déclinaisons diesel au catalogue.

Le modèle propulsion est proposé à partir de 65 100 € contre 67 700 € pour la version à transmission intégrale. Ces deux modèles diesel ne sont pas proposé sur le marché du Royaume-Uni. En revanche, BMW a promis un tout nouveau 6 cylindres diesel pour 2024.

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