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La future M5 Touring avec 735 ch ? La i5 M au-delà de 1000 ch !

La i5M, bien plus que 1000 ch !

A l’instar de la nouvelle Série 7 qui a été copiée/collée en version 100% électrique avec la i7, la Série 5 connaîtra pareil traitement avec la i5. Et cette dernière devrait aussi voir une version M qui dépassera allègrement les 1000 ch !

La gamme i5 électrique sera probablement composée de ces trois modèles : i5 eDrive40 et xDrive40 (345 ch), i5 M50 xDrive (550 ch) et i5 M70 xDrive (660 ch). Mais, la M70 n’est pas seulement la version la plus puissante qui sera proposée jusqu’alors, mais aussi celle qui se recharge le plus vite. Elle sera équipée de batteries spéciales haute performance, d’une direction active et de grandes roues de 21″. Elle pourra compter sur une livrée M, à l’intérieur et à l’extérieur, mais ne sera pas un modèle M à part entière.

Non, car il y aura aussi une version i5 M très exclusive, attendue pas avant 2026 avec une puissance démoniaque. Elle devrait recevoir une carrosserie élargie, mais surtout une puissance de plus de 1000 ch. Les indiscrétions parlent plutôt de 1150 ch pour être plus précis. Oui, la future « i5 M » s’annonce comme une dévoreuse de bitume, on a hâte de voir ça !

Et elle sera suivie dans la foulée par la remplaçante de la M4 qui sera 100% électrique. Elle devrait, elle aussi, affichée au-delà de 1000 ch, certainement autour des 1050 ch !

La tornade électrique Katharina

Sous le nom de code Katharina, se trouve le nouveau groupe motopropulseur électrique hautes performances. Ce dernier est doté d’un système de vectorisation du couple roue par roue ultrarapide. Un inédit système de refroidissement à plusieurs niveaux.

Il offre aussi un système de régénération de l’énergie du frein par le moteur. Le tout combiné avec de nouvelles fonctions dynamiques telles que le drift piloté. La voiture sera aussi capable de faire un demi-tour sur place. Cette prouesse devenue possible grâce à une unité de contrôle avancée et complexe. Chez BMW, elle serait connue en interne sous le nom de « Hand of God » (« Main de Dieu »).

Mise à jour : si les spéculations d’une i5M de 1150 ch ont été relayées au site Car and Driver, le BMWBlog.com a eu d’autres échos. Il n’est pas prévu pour l’heure qu’une i5M arrive « rapidement » sur le marché en même temps que la Série 5 G60. La future i5 suivra l’exemple des modèles i4 et i7, ce qui comprendra une déclinaison M Performance. Donc la i5 M60 pourrait voir le jour, mais pas la i5M dans l’immédiat. BMWBlog a eu vent que la première déclinaison d’une berline M 100% électrique, serait la iX3M ou la future M3.

Le demi-tour sur place

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