BMW continue d’électriser ses modèles. Alors que depuis quelques temps on découvre sur les salons l’étonnant concept-car, la BMW X5 eDrive (voir article BMW X5 eDrive), c’est finalement un autre modèle hybride rechargeable qui devrait connaître prochainement une entrée en production: la 530 Le.
C’est lors du Salon chinois de Guangzhou que le tandem BMW/ Brilliance a révélé cette BMW Série 5 d’un nouveau genre ou plutôt dotée d’une motorisation hybride rechargeable.
Elle développerait selon les toutes premières informations une puissance de 272 ch et une autonomie en full électrique de 58 km (avec une vitesse maximale de 120 km/h dans ce mode). Le bloc moteur 4 cylindres IC (N20) sera associé à une transmission automatique ZF à 8 rapports.
En termes de consommation de carburant, cette berline n’excéderait pas les 2,1 l/100 km et bien entendu les émissions de CO2 chuteraient à 49 g/km. Un record sur le segment de la BMW Série 5. Le modèle sera produit à Shenyang, dans le Liaoning, province Nord-Est de la Chine.