Logo BlogBMW

IMSA, 12H Sebring : BMW en pole grâce à Vanthoor

Pour la deuxième manche du championnat IMSA, aux 12H de Sebring, Dries Vanthoor signe la pole position pour BMW. Depuis cette course de Sebring, BMW arbore une livrée hommage à leur victoire d’il y a 50 ans. Ils la garderont pour le reste de la saison.

BMW en pole position à Sebring

Il n’y avait pas une seconde à perdre lors des qualifications en GTP pour la 73e édition des 12 Heures de Sebring. Quand la Cadillac Whelen No. 31 s’est immobilisée en piste, le drapeau rouge a interrompu les premières minutes de la séance de 15 minutes. Par conséquent, les douze autres concurrents ont eu tout juste assez de temps sous drapeau vert pour deux tours rapides sur le Sebring International Raceway.

Si cette pression a pu perturber certains pilotes, Dries Vanthoor est resté imperturbable. Il a mené la BMW M Hybrid V8 n°24 du BMW M Team RLL à la pole position. C’est leur deuxième consécutive. Car le pilote belge de 26 ans, qui dispute sa première saison complète en IMSA, avait déjà décroché la pole aux 24H de Daytona.

Vendredi, Vanthoor a bouclé un tour de Sebring en 1’47″091, battant Tom Blomqvist sur l’Acura ARX-06 n°60 du Meyer Shank Racing avec Curb Agajanian de seulement 0″025 (1’47″116). Il partagera la BMW n°24 avec Philipp Eng et Kevin Magnussen. Ce résultat confirme la bonne dynamique de BMW, qui a signé un doublé à Indianapolis en 2024. Depuis la pole à Daytona, et une première ligne lors de la première manche du Championnat du Monde d’Endurance 2025 au Qatar, les sourires sont là chez BMW.

A présent, il faut confirmer

Le frère aîné de Dries Vanthoor, Laurens, fait partie de l’équipage Porsche. Il est leader du championnat et victorieux à Daytona. Il partage le volant avec Felipe Nasr et Nick Tandy, qui vise sa première victoire absolue à Sebring. Nasr a qualifié la Porsche n°7 en troisième position pour l’épreuve de 12 heures du samedi.

« Le drapeau rouge n’a causé aucun problème », a déclaré Dries Vanthoor. « Nous avions un plan, donc ça n’a pas changé grand-chose. En qualifications normales, on a deux chances. Là, on n’en avait qu’une. Cela met un peu plus de pression pour réussir le tour parfait. C’est un peu plus difficile, mais aussi plus excitant. On dirait que ça marche ! »

Pilote officiel BMW, Vanthoor fait partie du noyau dur de la marque engagé à plein temps en IMSA et en WEC pour 2025. Cette course marque sa première visite à Sebring, un circuit parmi les plus exigeants du sport automobile.

« C’est une course longue et difficile, apparemment », a-t-il ajouté. « Je ne sais pas. Ce sera ma première fois demain. Donc je vais devoir voir comment ça se passe, parce que ce n’est pas facile. C’est très différent de ce que je connais, surtout avec les bosses. Il faudra survivre et être là à la fin. Jusqu’ici, tout se passe très bien et je prends beaucoup de plaisir. »

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque samedi notre newsletter.

Nous ne spammons pas !

INSTAGRAM
NEWSLETTER

Ne ratez plus nos dernières actualités