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Identicar veille sur votre BMW et enquête sur les français et l’assurance automobile

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Identicar, en plus de protéger votre BMW, réfléchit à son offre et à son service clients et de fait, s’interroge sur le rapport qu’entretiennent les automobilistes français avec leur compagnie d’assurance principale afin d’améliorer son fonctionnement et renforcer les offres de sa complémentaire automobile. A travers une enquête, Identicar nous livre des résultats complets.

Identicar

C’est en 1997 qu’Identicar a lancé sa complémentaire automobile. Ce produit consiste en une assurance qui, associée au gravage des vitres du véhicule, complète les garanties des assurances automobiles principales pour mieux couvrir votre BMW. Similaire, en terme de mise en oeuvre, à une mutuelle de santé, elle complète les remboursements peu ou pas pris en charge par l’assureur principal. Grâce à elle, vous êtes sûr de bénéficier de réparations de qualité dans le réseau BMW et de péreniser votre budget qui est ainsi protégé.

Avec 380 000 nouveaux adhérents en 2011 et un taux de satisfaction clients de 98 % suite à l’utilisation d’une garantie de la Complémentaire Auto (satisfait de la mise en oeuvre de leur indemnisation), Identicar a reçu un très bel accueil de la part du grand public et des professionnels.

Mais Identicar, toujours à la pointe du service, propose aussi la mise à disposition d’un  véhicule de remplacement, la garantie Bonus – Anti Malus, les garanties des effets personnels ou encore l’assistance psychologique (pour tout découvrir, cliquez ici)

L’enquête Identicar

Quelle est la relation qu’entretiennent les français avec leur assurance automobile ? C’est à cette question qu’Identicar apporte une réponse grâce à une enquête menée du 14 mai au 1er juin, sur un panel de 3299 questionnaires remplis. Les résultats sont étonnants…

Ansi, on peut découvrir que les options des contrats d’assurance sont très peu souscrites : seulement 30% des sondés déclarent avoir souscrit une garantie corporelle du conducteur, 23% ont souscrit une Assistance zéro km, 16% l’option Valeur à neuf, 10% la garantie panne mécanique, 6% la garantie zéro franchise.

Eléments importants et très instructif, l’enquête menée par Identicar permet d’apprendre que les sondés se déclarent plus attachés au contenu des prestations (41%) qu’au prix (33%) dans le choix de leur assurance automobile.

Enfin, quand on leur parle de recommander leur assureur, 28 % des sondés déclarent qu’ils ne le feront pas en raison de la qualité du service client. Et ils sont 37 % à adopter la même position en ce qui concerne le délai de traitement d’indemnisation en cas de sinistre et 31% pensent que les agréments sont mis en place par les assureurs dans l’intérêt des clients finaux.

L’intégralité des résultats de cette enquête est disponible ici : http://www.enquete-identicar.com

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