Logo BlogBMW

GT World, Misano : Valentino Rossi fait triompher BMW

Lors du troisième week-end Sprint du GT World Challenge Europe, Valentino Rossi a décroché une nouvelle victoire émouvante devant son public.

Rossi s’impose à Misano en GT World Challenge

Au volant de la BMW M4 GT3 EVO #46, Valentino Rossi s’est imposé samedi aux côtés de Raffaele Marciello. Par conséquent, le pilote italien signe un troisième succès consécutif à Misano, après ses victoires en 2023 et 2024. De plus, Charles Weerts et Kelvin van der Linde offrent à BMW un double podium en terminant troisièmes de la course d’une heure sur la côte Adriatique.

Dimanche, le duo de la BMW #32 réalise une superbe remontée et consolide sa place en tête du classement Sprint Cup. En effet, après une course interrompue deux heures, van der Linde et Weerts passent de la 15e à la 5e place. Cela leur permet de marquer des points essentiels pour le championnat. Pendant ce temps, Rossi et Marciello se battent à nouveau pour la victoire. Cependant, une pénalité pour excès de vitesse dans la voie des stands ruine leurs espoirs. Ainsi, la BMW #46 recule fortement dans le classement malgré une bonne performance en début de course.

Week-end plus compliqué pour les autres BMW

Le week-end fut compliqué pour Jens Klingmann et Al Faisal Al Zubair. Lors des qualifications, Klingmann plaçait pourtant la BMW #777 en deuxième position de la catégorie Gold. Toutefois, un accrochage au départ provoque leur abandon et une pénalité de dix places sur la grille du dimanche. Malgré cela, ils remontent jusqu’au top 20, échouant de peu à décrocher un podium avec une quatrième place. En revanche, Gustav Bergström et Gilles Stadsbader brillent davantage en Silver Cup. Samedi, ils terminent quatrièmes et assurent un podium dimanche avec une belle troisième place.

En catégorie Bronze, Dan Harper et Darren Leung terminent deuxièmes du Bronze Cup samedi. En revanche, leur course dominicale est compromise par deux pénalités. D’abord pour l’incident ayant causé le drapeau rouge, puis pour une sortie des stands jugée dangereuse. Finalement, leurs coéquipiers Maxime Oosten et Mex Jansen terminent respectivement septièmes et cinquièmes en Silver Cup. Ainsi, BMW confirme sa présence dans toutes les catégories malgré quelques rebondissements.

Ils ont dit

Valentino Rossi (Team WRT, BMW M4 GT3 EVO #46, 1er et 21e)

« C’était un très bon week-end. Remporter une course change complètement la dynamique de la saison. J’ai vraiment pris du plaisir, car nous avons été compétitifs dès le début. J’ai bien piloté et j’ai continué à progresser tout au long du week-end. Courir avec Raffaele est un vrai plaisir, il a fait un travail incroyable. La voiture était également très performante. La pénalité de dimanche est vraiment dommage. Une petite erreur, mais avec le drive-through, la course était terminée. Un autre podium aurait été super. Peut-être même qu’on aurait pu viser une deuxième victoire. »

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque samedi notre newsletter.

Nous ne spammons pas !

INSTAGRAM
NEWSLETTER

Ne ratez plus nos dernières actualités