Logo BlogBMW

Francfort 2017 : la BMW M8 GTE prête pour les 24H du Mans 2018 !

La BMW M8 GTE à Francfort !

BMW avait publié une petite image en guise de teasing en amont du salon de Francfort, et voilà que le constructeur allemand lève enfin le voile sur ce nouveau mystère. Sous la bâche, une BMW M8 GTE, qui sera alignée en championnat Endurance l’an prochain, avec un premier rendez-vous calé dès le mois de janvier 2018, pour les 24H de Daytona en catégorie GTLM.

Selon BWM, « cette M8 GTE dispose d’une technologie de pointe au top de la compétition GT pour briller sur la scène internationale ». Une manière également pour BMW de renouer avec sa tradition au Mans. En effet, cette BMW M8 GTE sera également de la partie aux 24H du Mans 2018.

Sous le capot, un V8 de 4.0L culminant à 500 ch, ce qui devrait offrir de solides performances à cette BMW M8 GTE, qui affiche seulement 1220 kg sur la balance. Evidemment, ce modèle dispose d’une flopée d’améliorations pour la course, avec notamment une omniprésence de carbone, mais également un arbre de transmission et un embrayage taillés pour la piste. A l’arrière, on remarque un aileron gigantesque, qui promet de plaquer la bête au sol, ainsi qu’un diffuseur tout sauf discret.

Soulignons au passage que cette M8 GTE foulera les pistes du monde entier, avant même la présentation officielle de la BMW Série 8 de série. Cette dernière est en effet présente au Salon de Francfort, mais uniquement sous la forme de Concept.

Galerie Photos BMW M8 GTE