Logo BlogBMW

Francesco Bagnaia remporte le BMW M Award 2024 avec la M5

Comme chaque année en MotoGP, le pilote ayant décroché le plus de pole positions remporte le BMW M Award. Cette année, le prix est la nouvelle M5 G90, c’est le double champion du monde Francesco Bagnaia qui l’emporte.

Bagnaia remporte la M5 G90 du BMW M Award

Francesco ‘Pecco’ Bagnaia remporte le BMW M Award 2024. En effet, l’Italien a triomphé face à l’Espagnol Jorge Martín lors de la dernière séance de qualification de la saison à Barcelone. Il s’agit de la troisième victoire consécutive de Bagnaia dans cette compétition. Son prix cette année est la nouvelle BMW M5.

Le BMW M Award est une tradition de longue date de BMW M en tant que voiture officielle du MotoGP. Bagnaia a reçu son prix en tant que meilleur qualifié de la saison juste après les qualifications du Grand Prix de Solidarité de Barcelone ce samedi. Le Circuit de Barcelona-Catalunya a remplacé le circuit de Valence après la catastrophe naturelle qui a frappé la région.

Avant la qualification finale décisive, Bagnaia était à seulement deux points de Martín au classement du BMW M Award. En décrochant la pole position lors de la dernière séance, il a obtenu les points nécessaires pour remporter cette compétition unique. Parmi ses exploits cette saison, Bagnaia a réalisé six pole positions et a cumulé un total de 369 points BMW M Award, soit dix de plus que Martín.

L’Italien complète sa collection de BMW

« Félicitations à Pecco Bagnaia, qui a remporté le BMW M Award pour la troisième année consécutive », a déclaré Carmelo Ezpeleta. « Cette compétition pour l’honneur d’être le meilleur qualifié de l’année a lieu depuis plus de 20 ans maintenant. Nous remercions aussi BMW M pour cet engagement de longue date qui récompense les performances de qualification de nos pilotes avec ce prix prestigieux. C’est toujours spécial pour moi de remettre ce prix avec BMW M GmbH lors de la finale de la saison, et cette année encore plus car la compétition s’est décidée lors de la dernière séance – et lors d’un Grand Prix où tout le sport se rassemble pour soutenir la communauté de Valence. »

« Cela signifie beaucoup pour moi d’avoir remporté le BMW M Award pour la troisième année consécutive », a déclaré Pecco Bagnaia. « C’était mon objectif depuis la fin de la saison dernière, et je suis fier de l’avoir atteint. Un grand merci à BMW M GmbH, qui décerne ce prix au meilleur qualifié du MotoGP depuis plus de 20 ans. C’est une reconnaissance importante de nos performances sur la piste. Ce n’était pas facile, car Jorge Martín et moi avons eu une course serrée pour ce prix. Je suis heureux d’avoir pris le dessus. »

Dans le BMW M Award, des points sont attribués à chaque séance de qualification du MotoGP selon le barème de points de la course. Marc Márquez est ainsi le détenteur du record du BMW M Award, ayant remporté le titre sept fois de suite de 2013 à 2019. Bagnaia a donc remporté le prix convoité en 2022, 2023 et maintenant 2024. Il rejoint une prestigieuse liste de vainqueurs précédents, notamment Valentino Rossi, Casey Stoner, Jorge Lorenzo, Fabio Quartararo, Sete Gibernau et Nicky Hayden.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque samedi notre newsletter.

Nous ne spammons pas !

INSTAGRAM
NEWSLETTER

Ne ratez plus nos dernières actualités