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Descendant du C Evolution que nous avions testé, le CE 02 est un deux roues 100 % électrique destiné à un usage urbain.
Un look assumé
BMW positionne le CE 02 comme un eParkourer. « Ce n’est ni une e-moto, ni un e-scooter » selon la marque. Il est vrai que le look est unique et va droit à l’essentiel. Au risque d’être clivant.
On prend le temps de l’observer et on découvre une fourche anodisée couleur or qui « tranche » avec le reste, que ce soit les roues, le garde boue, le cadre ou une partie du carénage qui sont noirs.
La sacoche latérale contient le câble et son chargeur. A l’usage, ce n’est pas très pratique et il faut bien se rappeler du pliage pour que cela entre sans souci. D’une puissance de 900 W de série (ou 1,5 kW en option avec le Pack Highline sur la version 11 kW), il vous faudra compter, selon BMW, 1 h 40 min pour passer de 20 à 80 % avec le chargeur en option et 2h40 avec le chargeur de série.
Performances et autonomie
Il existe deux versions du CE 02.
Si vous avez moins de 16 ans et plus de 14 ans, c’est la version « AM » de 4 kW (5 ch) limitée à 45 km/h qui vous est destinée. Ou si quelque décision de justice vous a privé de votre permis de conduire.
Une fois les bougies de votre 16ème anniversaire éteintes, vous pourrez opter pour le CE 02 qui affiche une puissance de 11 kW (15 ch). La vitesse maximale passe alors à 95 km/h, que l’on atteint assez facilement. Les accélérations sont suffisantes pour suivre le flot de la circulation et se dégager des voitures au départ à un feu rouge. Vous pourrez parcourir de 90 km selon BMW. Lors de notre test, réalisé en grande partie « poignée dans le coin » sur des routes nationales, on pouvait espérer parcourir 70 kilomètres.
Nous sommes partis avec une charge complète et avons fini le test avec 39 kilomètres d’autonomie restante après avoir parcouru 37 km en consommant 6kWh/100 km. La conduite adoptée était très dynamique.