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Essai BMW M2 : à l’assaut du Hungaroring !

La BMW M2 entre nos mains !

Lors de l’essai de la M235i, nous avions fait un parallèle avec la M3 E36 3,2 et nous l’avions alors qualifiée d’héritière de cette dernière. Avec la BMW M2, on change de registre et on retrouve une autre filiation avec la M3 CSL.

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La CSL toujours devant ?

Avec 7 mn 52 sur la boucle nord du Nurburgring, la M3 CSL reste plus rapide que sa cadette qui réalise l’exercice en 7 mn 58. Mais comme le précise Franck Isenberg,  Chief Engineer du projet M2, que nous avons rencontré dans le cadre de cet essai, « la M3 CSL disposait de pneus été (attention sous la pluie…)Michelin pilot Sport Cup qui lui permettait de gagner 15 secondes au tour par rapport à une même voiture équipée de pneus de route ». Si on neutralise cet avantage, on constate que sa majesté CSL a trouvé à qui parler. Par contre il reste un domaine où elle conserve son titre, celui de la sonorité. Même avec un échappement qui respire la santé grâce aux clapets pilotés électroniquement et qui crépite à la décélération, je reste conquis par le bruit métallique « naturel » de la CSL et de sa boite à air en carbone

Look

C’est une affaire de goûts… mais le look de la CSL semble intemporel avec son spoiler, son diffuseur, son coffre et son toit spécialement réalisés pour elle. La BMW M2 dispose aussi de nombreux éléments qui lui sont totalement spécifiques : pare-chocs avant  doté de trois larges entrées d’air, entrées d’air latérales larges et profondes, ailes arrière élargies (qui dissimulent des trains roulants spécifiques issus des BMW M3 et M4) et  pare chocs arrière lui aussi spécifique qui intègre des catadioptres qui font référence aux entrées d’air avant. Au final, la largeur de la voiture progresse de pas moins de 80 millimètres par rapport à une M 235i.

Par contre, à l’intérieur, les concepteurs ne sont pas allés aussi loin que dans la CSL… Cependant, la rumeur d’une M2 CSL, dont nous vous parlions déjà en novembre 2015, prend de plus en plus d’ampleur. 


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