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Essai BMW 330e: Une hybride pour un type de conduite

La BMW 330e pour quel conducteur?

Sommaire

La BMW 330e pour quel conducteur?

Essai BMW 330e 10Acheter une hybride est une façon de se donner parfois une bonne conscience mais suivant le conducteur que vous êtes vous en aurez plus ou moins l’utilité.  Si comme 70% des clients de la marque vous réalisez un trajet quotidien de moins de 70 km et la majorité pour une utilisation urbaine, cette voiture peut tout à fait correspondre à vos attentes. Avec une autonomie entre 37 et 40 km en 100% électrique (variation qui dépend des jantes de la voitures), elle vous permettra de quasiment circuler tous les jours en électrique si bien entendu vous disposez d’un moyen de charge chez vous ou sur votre lieu de travail. Cela n’empêche pas le week-end de partir et de l’utilisez comme une thermique classique.

Essai BMW 330e 1En revanche si vous avez une utilisation de votre véhicule essentiellement sur autoroute et voie rapide, l’intérêt d’une 330e devient limité et le diesel sera toujours plus efficace.

Un moteur électrique est efficient en ville et à faible vitesse. A l’inverse, un diesel restera toujours le meilleur compromis sur des longues distances à une vitesse plus élevée.

L’hybride est un compromis entre les deux, vous pouvez bénéficier des points positifs de l’électrique dans vos petits trajets quotidiens et conserver « le plaisir de conduire » dès que vous sortez d’une zone urbaine.

La BMW 330e face à la concurrence

Essai BMW 330e 23La berline bavaroise hybride comment se positionne-t-elle dans sa gamme et face à ses concurrentes? En termes de prix, au sein de la gamme, elle se situe entre la BMW 320d BVA de 190 ch (43 200€) et la 330d BVA de 258 ch  (49 750€) avec un prix de départ de 46 950 € (moins 1 000 euros de bonus écologique). Une BMW 320i a un prix de départ de 35 350 €.

Elle se place plutôt bien face à la concurrence sur ce marché, plus puissante et moins chère que la Volkswagen Passat GTE Carat (47 390€ et 218 ch). La Mercedes C350e développe en revanche 293 ch mais impose un surcoût de 12 000 euros par rapport à BMW.

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