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ESSAI BMW 120d : LE DIESEL RÉSISTE

La nouvelle Série 1 offre une gamme de motorisations qui ne comprend plus qu’une seule version diesel, la 120d. Cette dernière a perdu des chevaux par rapport à la précédente, mais son prix n’a pas suivi la même approche. Reste-t-elle toujours un choix pertinent au sein de la gamme ?

4 moteurs essence, un seul diesel

La gamme BMW compte un grand nombre de versions électriques, mais certaines gammes n’en sont pas encore dotées. La Série 1 en fait partie, tout comme les séries 2, 3, 8, Z4 et les X du numéro 4 au 7. Mais en plus, elle fait l’impasse sur une version hybride rechargeable. Elle est la seule avec le Z4, le X4, le X6, le X7 la Série 2 coupé et ses grandes sœurs, les série 4 et 8.

C’est donc avec une offre très réduite de motorisations que la Série 1 arrive à occuper le 2ème rang des ventes 2024 (10 205 unités en 2024), derrière le X1 (25 215 ventes) qui dispose de motorisations électrique, hybride rechargeable et thermiques. et devant le X2 (7 166 ventes) motorisé comme le X1. 

Sous le capot, on retrouve : 

BMW 116 122 ch Essence
À partir de 34 950 euros
Consommation (mixte combinée) : 5,9 − 6,1 l / 100 km
Accélération (0-100 km/h) : 9,8 s
Émissions de CO2 (combinées)  135 − 138 g/km

BMW 120 170 ch Essence*
À partir de 38 950 euros
Consommation (mixte combinée) 5,3 − 5,5 l / 100 km
Accélération (0-100 km/h)  7,8 s
Émissions CO2 (combinées) 121 − 124 g/km
*Combinaison du moteur à combustion de 150 kW et du moteur électrique de 15 kW

BMW 123 xDrive 218 ch* Essence
À partir de 48 400 euros
Consommation (mixte combinée) 6 − 6,3 l / 100 km
Accélération (0-100 km/h) 6,3 s
Émissions CO2 (combinées) 135 − 144 g/km
*Combinaison du moteur à combustion de 115 kW et du moteur électrique de 15 kW

BMW M135 xDrive 300 ch Essence
À partir de 57 250 euros
Consommation (mixte combinée) 7,6 − 8,1 l / 100 km
Accélération (0-100 km/h) 4,9 s
Émissions de CO2 (combinées) 173 − 184 g/km

BMW 120d 163 ch Diesel
À partir de 42 850 euros
Consommation (mixte combinée)  4,3 − 4,4 l / 100 km
Accélération (0-100 km/h) … s
Émissions CO2 (combinées) 112 − 115 g/km

La 120d conserve le « d » dans son appellation, contrairement aux versions essence qui ont fait le deuil du « i » légendaire et ancestral pour des raisons marketing qui, personnellement, m’échappent.

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