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Dieselgate : BMW réfute toute forme d’accusations

BMW réfute toute implication dans le Dieselgate

C’est à la suite des propos émanant de Der Spiegel que BMW a été contraint de clarifier la situation concernant le désormais tristement célèbre Dieselgate. En effet, selon le magazine allemand, les constructeurs Volkswagen, Audi, Porsche, Daimler et BMW forment depuis les années 1990 un cartel visant à se concerter mutuellement pour la réduction des émissions polluantes des véhicules diesel.

Toujours selon Der Spiegel, tout ce beau monde se rencontrerait régulièrement depuis 2006 pour échanger concernant les réservoirs AdBlue, qui permet de réduire les émissions polluantes. Ce même cartel aurait ainsi décidé d’opter pour de petits réservoirs afin de réduire les coûts, quitte à ne pas réduire suffisamment les gaz polluants. Rappelons qu’en 2015, Volkswagen a été au coeur d’une énorme affaire de trucage concernant plus de 11 millions de véhicules.

Du côté de chez BMW, on s’est fendu d’un communiqué de presse officiel pour réfuter ces accusations. Pour BMW, c’est une question de principe, et les véhicules ne sont aucunement manipulés pour échapper à une quelconque obligation légale. Selon le groupe, la technologie maison est clairement différente de celle employée par les concurrents, et BMW combine ainsi l’AdBlue avec un système catalytique « NoX-Storage« . De cette manière, les véhicules BMW n’ont pas besoin d’employer un large réservoir AdBlue.

Dans son communiqué, BMW annonce également : « BMW Group confirme son engagement à effectuer une mise à niveau volontaire du logiciel des voitures de type diesel Euro 5, et cela, sans frais pour les clients. Cette mise à niveau incorpore les connaissances acquises dans le domaine au cours des dernières années pour réaliser d’autres améliorations sur les émissions. Nous considérons que cela fait partie d’un plan exhaustif de mesures et commun impliquant les municipalités et l’industrie, afin d’améliorer encore la qualité de l’air dans les quartiers urbains sans interdiction de conduire en général, dans le cadre du « Diesel Summit » du 2 août 2017.« 

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