BLOG BMW

Des chefs français au BMW Munich Museum

BMW et la gastronomie. On connaissait le lien entre le monde de l’art et BMW, l’univers du sport et BMW mais le constructeur bavarois a su créer une complicité avec les acteurs de la gastronomie. Un grand gala vient d’être organisé dans le BMW Munich Museum pour la remise du Prix Eckart Witzigmann, qui récompense des personnalités dans les domaines suivants : « gastronomie », « innovation », « responsabilité & gastronomie » mais aussi « art de vivre ».

BMW Museum Prix Eckart 6

Dr. Friedrich Eichiner, membre du Directoire de BMW AG, responsable des finances et le patron de l’événement, a souligné l’importance de la coopération entre le Groupe BMW et Eckart Witzigmann. « Lorsque le Groupe BMW a commencé à intervenir avec le prix ECKART il y a quatre ans, la cérémonie des Oscars de l’industrie du film étaient notre brillant exemple. Depuis lors, le prix est devenu plus international. Il fournit une plate-forme publique pour la culture de la nourriture et l’importante prise de conscience d’une alimentation saine. Mais ces jours-ci, l’ECKART est également préoccupé par la manipulation responsable et durable des produits alimentaires. Eckart Witzigmann a également laissé sa marque sur le groupe BMW. Nous avons des normes très différentes pour notre restauration d’entreprise aujourd’hui. Plaisir et une alimentation saine sont une priorité pour nous ».

Michel Troisgros

Michel Troisgros

Si les hautes instances de la marque allemande reçoit les chefs des plus grandes cuisines, il faut croire que cette passion est communicative auprès des clubs BMW car, régulièrement, les balades et autres sorties des passionnés sont accompagnés de bons repas (voir Sortie Vercors Motorsport-Passion, la sortie des Cigales et le M///Fest Diamantschwarz). Finalement le plaisir de conduire peut s’allier avec le plaisir de bien manger.

Mais revenons à Munich, des chefs français étaient à l’honneur ou plutôt une famille de chefs, les Troisgros. En effet, trois générations ont fait le succès de ce nom, Marie et Jean-Baptiste Troisgros (en 1930), leurs deux fils Pierre et Jean Troisgros (les Frères Troisgros) en 1957, puis depuis 1983 leur petit-fils, Michel Troisgros. Celui-ci est actuellement à la tête de « La Maison Troisgros », à Roanne, Trois étoiles au Guide Michelin depuis 1968.

BMW Museum Prix Eckart 7Michel et Marie-Pierre Troisgros, qui ont accepté le ECKART 2015 pour le prix «art de la cuisine » au nom de la famille de restaurateurs, a évoqué l’importance de garder la tradition. «Un succès qui ne reflète pas seulement leur art culinaire et la créativité, mais aussi une grande discipline et la capacité de maintenir une entreprise au fil des décennies », a souligné Eckart Witzigmann dans son éloge.

Le chef Massimo Bottura et Claus Meyer ont également été récompensés.

Eric Leautey

Eric Léautey

Eckart Witzigmann a ajouté quelques mots: «Tous les lauréats se sont engagés à une qualité extraordinaire. Chacun d’entre eux se bat pour ses idées« .

Au total 200 personnes étaient invitées à cette cérémonie de remise des prix. Le dîner de gala était composé de six plats préparés par des chefs comme Kevin Fehling (Hambourg), Fredrik Berselius (New York), Martin Fauster (Munich), Björn Weißgerber (Londres), Hans Neuner ( Algarve), et les deux Français, Michel Roth et Eric Léautey (Paris).

A noter que Joël Robuchon ou Anne-Sophie Pic ont également été distingués par le passé.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire