Blog BMW

BMW Group Classic Corporate Media & TV Awards M1
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

BMW fait sensation à Cannes

On ne va pas parler du Festival de Cannes, mais du Corporate Media & TV Awards, récompensant les meilleurs films vidéo corporate destinés à un usage en ligne. Bien entendu, celui-ci se déroule aussi dans la ville légendaire du long métrage…

La neuvième édition du Corporate Media & TV Awards a eu lieu fin septembre à Cannes. C’est l’occasion pour les films réalisés par les Marques d’être reconnus et récompensés pour leur originalité dans plusieurs sortes. Au total, les productions se sont affrontées dans 41 catégories spécifiques consacrées aux films corporate, aux productions artistiques, ou encore aux reportages ; que ces contenus soient diffusés en ligne, au cinéma ou à la télévision.

BMW Group Classic concourrait avec deux vidéos rendant hommage à la M1 qui fêtait ses quarante ans cette année. Ces deux productions originales ont été saluées par leur côté humoristique et décalé qui rompt avec le style normé et rigide des productions plus communes.

Deux productions BMW Group Classic, promouvant toutes deux le quarantième anniversaire de la M1, ont été récompensées. La première, « Santa’s Choice » mettait en scène le Père Noël en pleine sélection de son traîneau de Noël parmi toute sa collection d’anciennes BMW. C’est finalement la plus rougeoyante qui est l’heureuse élue, le tout sur un fond de mélodie de Noël :

La vidéo a reçu le Dauphin d’Or, c’est-à-dire la plus haute récompense, dans la catégorie des vidéos virales.

La deuxième vidéo récompensée est le spot de 60 secondes présentant la M1 dans une ambiance visuelle typique des années 70. Couleurs, motifs et objets d’époque font écho au style unique de la M1, déclinée en version civile et compétition :

Cette vidéo haute en couleurs reçoit le Dauphin d’Argent dans la catégorie des vidéos courtes sur les réseaux sociaux.

La troisième vidéo n’est pas du ressort de BMW Group Classic, mais de la division Motorsport de BMW. C’est celle de la BMW M4 GT4, confrontant le modèle de série à la version compétition dans un jeu d’ombres et de reflets qui a plu au jury chargé des vidéos corporate :

Le lien entre le conducteur et son côté pilote ont plu, ce qui a permis à la vidéo d’obtenir un Dauphin d’Argent dans cette catégorie.

Ces récompenses montrent les compétences des services chargés de mettre en avant les produits et la tradition BMW sur différents supports. A quand le film au festival de Cannes ?

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram