BLOG BMW

BMW: Un concept Deep Orange 4 sur base de X3

BMW n’a pas peur de lancer des défis à des jeunes. Ainsi BMW Manufacturing Co s’est associé avec le département de génie automobile de l’Université de Clemson pour créer un produit 2 en 1 pour un marché de niche. Le résultat de ce défi se nomme Concept Deep Orange 4 et il se basse sur le BMW X3.

BMW Concept Deep Orange 4 1

Faire un modèle sportif à partir du BMW X3 qui doit avoir une capacité de transport inédite. Le SUV se transforme en une version coupé (un genre de X4) avec une ligne de toit revue. Autre modification, le hayon avec une lunette arrière escamotable en verre. Voilà pour l’aspect sportif mais pour le côté pratique (faciliter le chargement), les étudiants ont eu une idée pour le moins originale. Le Concept Deep Orange 4 dispose d’un hayon avec une ouverture bien particulière. En effet, le coffre s’ouvre en deux. Ce n’est pas s’en rappeler les portes de la MINI Clubman. Un vrai produit 2 en 1.

BMW avait imposé un cahier des charges très précis: l’équipe devait développer un plan de fabrication à faible coût pour une production de 5 000 exemplaires et la Deep Orange 4 ne devait pas engendrer un coût supérieur à 8 000 $ par rapport au X3 de base.

Au final, le plan proposé coûterait environ 10,2 millions de dollars entre la ligne de montage et les modifications de processus pour construire le concept. Afin de réduire au maximum le coût de la modification de la ligne de toit, les jeunes aurait proposé une méthode qui s’appuierait sur la construction à partir d’une imprimante 3D.

Découvrez 3 vidéos qui évoquent ce travail.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire