Logo BlogBMW

BMW : une collaboration avec IBM Watson Cognitive Computing

BMW et IBM main dans la main

De toute évidence, le futur de BMW sera tourné vers le high-tech et le tout-connecté. En effet, déjà bien installé sur le segment grâce (notamment) à son système ConnectedDrive, BMW va aller plus loin au CES de Las Vegas en janvier 2017, en présentant HoloActive Touch, un nouveau système de bord à base d’hologrammes. Mais ce n’est pas tout, puisque le géant allemand a également décidé de collaborer avec IBM, pour améliorer les assistants intelligents embarqués dans les prochains modèles.

Pour cela, le groupe BMW va affecter une équipe de chercheurs et d’ingénieurs au siège mondial d’IBM Watson IoT à Munich, en Allemagne, et les deux entreprises vont étudier ensemble comment améliorer les fonctions d’assistant intelligents dans les voitures BMW.

Dans le cadre d’un investissement mondial de 3 milliards de dollars pour amener l’informatique cognitive et Watson à l’Internet des Objets, IBM s’est récemment engagé à investir 200 millions de dollars pour faire de son nouveau centre de Munich l’une des infrastructures les plus avancées pour l’innovation collaborative. BMW, qui a aussi son siège dans la capitale bavaroise, est l’une des premières entreprises à s’installer dans l’un des « co-laboratoires » industriels d’IBM nouvellement lancés.

[vsw id= »cZ_ZUR3IF3s » source= »youtube » width= »640″ height= »480″ autoplay= »no »]

En premier lieu, BMW fera la démonstration des capacités offertes par la technologie de IBM via des prototypes BMW i8. Selon IBM, les voitures vont devenir plus aptes à effectuer un auto-diagnostic en cas de souci (self-healing), mais vont également pouvoir se connecter aux autres et au monde (self-socializing). Les véhicules seront également en grade d’apprendre les habitudes du conducteurs et des passagers, de devenir de plus en plus autonomes, de s’adapter aux préférences des différents conducteurs et bien sûr d’accéder à de nombreux services connectés pour afficher la météo, le trafic…