Logo BlogBMW

BMW sortira en Chine des ‘Neue Klasse’ spécifiques

Alors que la Vision Neue Klasse a été dévoilée à Munich et préfigurera les futurs véhicules électriques BMW, des versions spécifiques existeront pour le marché chinois.

BMW avec des Neue Klasse dédiées à la Chine

Le CEO Oliver Zipse a confirmé que BMW Design Shanghai travaillait déjà sur différents produits Neue Klasse pour le marché chinois. BMW a confirmé que les nombreux véhicules électriques Neue Klasse qui seront commercialisés dans les prochaines années partageront tous le langage stylistique de la nouvelle génération présenté dans le concept Vision Neue Klasse. Mais cela ne signifie pas qu’ils seront identiques dans le monde entier.

Alors que l’Europe, l’Asie, l’Amérique et l’Australie choisiront la même sélection de modèles, BMW a d’autres projets pour la Chine. Ils ont déjà engagé des équipes pour créer des véhicules Neue Klasse exclusifs au marché chinois. C’est ce qu’a confirmé le PDG Oliver Zipse. « Je ne peux pas en dire trop aujourd’hui, mais BMW Design Shanghai travaille déjà sur des conceptions et des fonctions spéciales pour les modèles chinois de la Neue Klasse ». A déclaré M. Zipse aux participants du Congrès mondial des véhicules à énergie nouvelle, selon Automobilwoche, par l’intermédiaire d’Auto News.

La production des voitures ‘NK’ (Neue Klasse) devrait commencer à Debrecen (Hongrie), en 2025. Puis elles seront aussi assemblées à Munich et à Shenyang (Chine), en 2026. L’usine BMW de San Luis Potisi (Mexique), complètera le dispositif et construira des véhicules NK en 2027.

Pas d’explications sur les modèles chinois différents

Zipse n’a pas précisé en quoi les véhicules réservés à la Chine seraient différents. Mais les attentes de la clientèle chinoise ne sont pas celles des occidentaux. De plus, ce marché est important pour la marque, plus de 33 % des ventes BMW se font en Chine. Ce n’est donc pas surprenant pour que BMW adapte ses offres aux acheteurs de la région. Les véhicules Neue Klasse réservés à la Chine ne seront certainement pas les premières BMW conçues spécialement pour ce pays et non disponibles pour le reste d’entre nous.

L’année dernière, par exemple, BMW a dévoilé la i3 eDrive35L. C’est une version entièrement électrique de la série 3 qui ne peut être achetée chez les concessionnaires BMW occidentaux. Cette année, elle a annoncé une version à empattement long de la nouvelle Série 5. Elle sera équipée du système d’info-divertissement « Theatre Screen » de 31 pouces présent sur la Série 7. D’autres voitures exclusivement chinoises ont été proposées au fil des ans, notamment une version berline de la Série 1 à hayon européenne et une Série 3 à empattement long.

Nos derniers articles.