Logo BlogBMW

BMW série 7 individual « Steinway & Sons » au Monaco Yacht Show.

Le Monaco Yacht Show est un des salons les plus exclusifs en matière bateaux à travers la planète. Il est un peu à la navigation ce que le Top Marques est à l’automobile. Et BMW a choisi de s’engager aux côtés de Steinway & Sons , célèbre fabricant de piano, à bord d’un yacht de 50 mètres de long « Papi du Papi » .

Avec environ une centaine de super et  méga-yacht, entre 25 et 90 mètres de long, dont 40 fabriqués en 2011, le Monaco Yacht Show est un endroit qui convient à la présentation de deux séries 7 Individual inspirées par le fabricant de piano. Elles jouent sur le contraste entre le blanc et le noir avec une peinture qui reçoit une application complexe. Une fois la couleur de base appliquée, elle reçoit trois couches de protection et est ensuite lustrée à la main afin d’obtenir une finition proche d’une laque de piano. Tout cela se marie avec le Individual High-Gloss Shadow Line et des jantes en 20 pouces. Une ligne couleur or court tout autour de la série 7 Individual.

A l’intérieur, on a aussi deux concepts qui s’opposent. La noire reçoit un intérieur couleur « platinum » pour le cuir, les contre-portes, la console centrale etc. La blanche a un intérieur noir.

Des détails exclusifs, qui signent le partenariat BMW / Steinway & Sons sont visibles, comme par exemple la signature en lettres d’or à l’arrière ou encore les appuis-têtes qui reçoivent le logo du fabriquant de piano.  Le  haut-parleurs. système hifi « BMW Individual High End Audio System » assure une restitution sonore de haute qualité des enregistrement de Steinway & Sons…

La motorisation retenue est « ActiveHybrid », composée d’un moteur thermique V8 et d’un électrique qui, pris ensembles, développent 465 chevaux et 700 Nm !

Ces voitures, produites en série limitée par BMW Individual, sont basées sur des châssis court ou long. Mais vous pouvez choisir une autre motorisation si vous le souhaitez.