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BMW: Record des ventes en 2015 et leader des « Premium » dans le monde

L’année commence bien pour la firme bavaroise. Alors que Volkswagen tire un peu la langue après son affaire « Diesel », BMW voit la vie en rose après l’annonce des ventes de 2015.

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2,25 millions: Ce n’est pas le prix d’un futur bolide mais bien le nombre de ventes réalisées sur l’année 2015 par le Groupe BMW  (BMW, MINI et Rolls-Royce) dans le monte. Cela représente une augmentation de 6,1% par rapport à l’année précédente. A noter la belle performance de la toute nouvelle marque BMW i, qui avec seulement 2 modèles enregistre 30 000 voitures vendues. La marque BMW enregistre pour sa part 1 905 234 exemplaires qui ont trouvé acquéreur. On remarquera la bonne forme du BMW X5 et du X4 et les nouveaux venus « traction » que sont les Série 2 Active Tourer et Gran Tourer ont semble-t-il charmé un nouveau public.

Un joli score qui s’accompagne d’une autre bonne nouvelle. Dans la catégorie des marques premium, on sait que les trois allemands, BMW, Mercedes et Audi sont à la lutte. Vainqueur l’an passé, le constructeur munichois récidive cette année, devançant la marque à l’étoile, Mercedes, Audi rétrogradant sur la troisième marche du podium.

L’Europe reste une zone importante pour la marque à hélice puisque le Vieux Continent comptabilise environ 1 million de ventes. Seule ombre au tableau, le marché chinois, habituellement très demandeur de voitures de luxe, à l’instar de Rolls-Royce, a connu un léger recul.

Ian Robertson, responsable des ventes chez BMW: « Nos ventes ont progressé de manière constante tout au long de l’année, malgré quelques turbulences sur certains marchés. Nous nous attendons à ce qu’un grand nombre de ces défis se poursuivent en 2016. »

BMW en France

BMW Scooter électrique C evolution 10Si BMW l’emporte à l’échelle mondiale, en France la marque doit encore  progresser pour arriver au même résultat. En effet, dans l’Hexagone le leader avec 58 717 immatriculations en 2015 reste Audi  chez les premium avec une part de marché de 3,06 % talonnée par Mercedes (2,89 %) et BMW (2,79 %). Audi prend l’avantage grâce notamment à ses A6, A7 et Q3. A noter que Volvo arrive en force avec 0,72% de part de marché en France.

BMW a vendu 53 558 véhicules (+12%) et MINI 22 512 (+ 23%)

BMW Motorrad

En revanche en deux roues, BMW France peut se targuer d’enregistrer un nouveau record de ventes avec 12 456 motos et scooters bavarois immatriculés en France en 2015. Une croissance de 7 % qui le maintient à la deuxième place des constructeur sur le segment des plus de 500 cm3.

Tout comme les BMW i dans le monde, le C Evolution semble faire sa place sur le marché français avec 400 modèles immatriculés en 2015 contre 227 en 2014..

Le bilan reste donc tout à fait satisfaisant pour Serge Naudin, Président du Directoire de BMW Group France: « En 2015, BMW Group a enregistré d’excellents résultats sur le marché français, avec une forte hausse de ses ventes et de son mix-produit dans un marché à nouveau en progression. L’année 2016 fera bénéficier BMW de l’arrivée de nouveaux modèles hybrides rechargeables. Les innovations technologiques inaugurées avec la marque électrique BMW i se déclinent désormais sur les autres modèles de la marque, concrétisant notre stratégie de mobilité toujours plus connectée et efficiente. »

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