Logo BlogBMW

BMW Motorrad / Heschung : des boots pour gentlemen riders

Des Rider Boots signées BMW et Heschung

BMW Motorrad et Heschung ont imaginé ensemble une paire de boots inédite pour les gentlemen riders. Pour les deux marques, il s’agit de proposer une bottine à la fois élégante et technique : Rider Boots.

Grâce à un système breveté de protection, un bracelet amovible s’emboîtant sur la semelle par à un dispositif de gorges, ces Rider Boots permettent au pilote de se concentrer sur la conduite. Le bracelet protège la chaussure de l’usure provoquée par les frottements du sélecteur et il peut marcher sans une quelconque gêne liée à une surépaisseur.

Manufacturée dans les ateliers Heschung en France, la Rider Boots bénéficie de tout le savoir-faire de la maison. Une attention particulière a été portée à chaque détail : du cuir pleine fleur à la boucle en laiton, rien n’a été négligé. Une sophistication que l’on retrouve dans la présentation : la Rider Boots est présentée dans son écrin, une boîte élégante et des housses en tissu griffées BMW Motorrad et Heschung.

Rappelons que la maison Heschung, créée en 1934, a à cœur de transmettre sa passion du « bien chausser ». Depuis trois générations, elle cultive cet héritage et fait évoluer ses collections pour hommes et femmes. Cette marque française répond ainsi aux exigences des amateurs de souliers attachés au style comme à cette haute qualité qui allie belles matières et techniques traditionnelles des cousus norvégien et goodyear.

La Rider Boots est disponible au tarif de 850 euros dans une quarantaine de concessions BMW Motorrad, dans les boutiques et corners Heschung et sur le site www.heschung.com.

Par Stéphane Ficca