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BMW M3 CS Touring, en tenue de sport avec 550 ch

Déjà disponible en version Competition M, le M3 Touring nous revient donc avec une version CS, plus musclée et forte de 550 ch.

Le M3 Touring enfile sa tenue de sport

Si certains trouvent le M3 Touring Competition M un peu trop sage, BMW peut arranger ça. La déclinaison attendue CS est enfin là, et sa robe annonce la couleur. Les éléments M extérieurs optimisent l’aérodynamisme et participent aussi au refroidissent du bloc moteur. Tous les nouveaux appendices ajoutés au break traduisent également le traitement spécial de cette version CS. Par exemple, le carbone apparent du capot, du splitter avant et des rétroviseurs contraste avec la version classique Competition. Le toit et son spoiler spécifique sont en noir brillant, ajoutant une touche élégante. De plus, une exclusivité de cette édition est le contour rouge du spoiler, soulignant son caractère sportif.

L’avant est marqué par une calandre M sans cadre, allégée et ultra-affûtée. Son lettrage noir est bordé d’un contour rouge. Enfin, en hommage au sport automobile, ses phares LED jaunes rappellent l’éclairage distinctif des voitures de course GT.

La BMW M3 CS Touring sera dévoilée en première mondiale sur le circuit de Mount Panorama en Australie. La présentation officielle aura lieu le 30 janvier 2025, dans le cadre des 12 Heures de Bathurst. Les premières livraisons débuteront en mars 2025, pour les clients en Europe, Australie, Japon et Corée du Sud. La production aura lieu à l’usine BMW de Munich, aux côtés des autres variantes des BMW M3 Berline et M3 Touring. En France, la BMW M3 CS Touring sera disponible dès 165 000 € TTC. Avec 238g de rejet de CO2 le véhicule est soumis au malus de 60 000 €, et 70 000 € si le Projet de loi de finances de la France est adopté dans les prochains jours.

A l’intérieur, tout rappelle la sportivité

L’intérieur allie un poste de conduite orienté performance, technologie numérique et finitions exclusives. Les sièges baquets M Carbon, chauffants et réglables électriquement, sont de série pour le conducteur et le passager avant. Ils intègrent des appuie-têtes fixes, un logo CS éclairé et un revêtement en cuir Merino. Par ailleurs, l’arrière adopte la même finition Noir/Rouge. Toutes les garnitures de portes sont en cuir noir. De plus, le volant M Alcantara à trois branches dispose d’un méplat et d’un repère rouge à midi. D’autres détails spécifiques M incluent l’emblème rouge CS sur la console centrale, les ceintures M et les seuils de porte siglés. Le bouton Setup M, situé sur la console centrale, donne un accès rapide aux réglages du moteur, du châssis et des freins.

Deux configurations personnalisées peuvent également être sauvegardées avec les préférences du moteur, du DSC, du Start/Stop et de la boîte M Steptronic. Ces configurations sont ensuite accessibles via les boutons M sur le volant. En outre, le système M Drive Professional est inclus de série. Ce dernier intègre des fonctionnalités adaptées à la piste, comme le M Drift Analyser et le M Laptimer. De plus, un contrôle de traction M à 10 niveaux est présent. Le M Mode permet d’ajuster l’affichage et les aides à la conduite, avec trois modes : ROAD, SPORT et TRACK. Enfin, la BMW M3 CS Touring embarque la dernière version du BMW iDrive, basé sur l’Operating System 8.5.

Page 2 : le moteur, les caractéristiques, le prix, la galerie photo

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