Logo BlogBMW

BMW M Motorsport dévoile ses équipages pour le WEC en 2024

BMW iX1 100% électrique
Profitez de la finition xLine Pack Premium à 490€/mois* sans apport
*Détails sur BMW.fr

Après une première saison effectué en championnat d’endurance américain IMSA, BMW arrive en FIA WEC. Deux programmes de front en 2024, l’heure de dévoiler les équipages pour BMW M Motorsport.

La BMW M Hybrid V8 sur tous les fronts

Il y a 25 ans, BMW remportait la prestigieuse course des 24 Heures du Mans avec la célèbre V12 LMR. En plus de disputer le très relevé championnat d’endurance américain IMSA, la firme sera présente en FIA WEC. Si l’équipe Rahal Letterman Lanigan Racing engage les prototypes outre Atlantique, c’est l’écurie belge WRT qui en aura la charge en FIA WEC.

BMW a donc complété son équipe de pilotes d’usine qui s’aligneront en catégorie Hypercar. Le Belge Dries Vanthoor le Sud-africain Sheldon van der Linde avaient déjà été confirmés, et sont maintenant rejoints en catégorie reine par le Suisse Raffaele Marciello, l’Allemand Marco Wittmann, le Néerlandais Robin Frijns et l’Allemand René Rast dans les deux prototypes alignés par le Team WRT. Vanthoor alternera au volant de la n°15 avec les nouveaux venus au sein du BMW M Motorsport, Marciello, et Wittmann. Van der Linde partagera le volant de la n°20 avec Frijns et Rast.

Ils ont dit

Andreas Roos (responsable de BMW M Motorsport)

Nous participons à la saison 2024 du WEC avec une sélection très forte de nos pilotes d’usine. Nous avons combiné l’excellence du pilotage avec l’expérience des deux BMW M Hybrid V8, d’une part l’expérience de notre voiture LMDh, d’autre part l’expérience des séries de course et du Mans en particulier.

Vincent Vosse (Team Principal BMW M Team WRT)

Avec notre équipe de pilotes dans la catégorie Hypercar, nous avons en quelque sorte une équipe de rêve. Nous avons travaillé avec Sheldon van der Linde, Dries Vanthoor, Robin Frijns et René Rast pendant de nombreuses années et nous les connaissons très bien. Marco Wittmann et Raffaele Marciello sont nouveaux pour nous, mais les premiers tests communs se sont très bien déroulés. En tant qu’équipe, nous allons maintenant être soumis à une certaine pression, car avec ces pilotes, nous ne manquons certainement pas de vitesse dans le cockpit.

Raffaele Marciello (#15 BMW M Hybrid V8)

Je suis vraiment impatient de relever ce défi majeur avec l’équipe BMW M Team WRT. Se battre pour des victoires et des titres dans le FIA WEC, avec tant de grands constructeurs, est exactement le défi que j’espérais. Après avoir été un adversaire sur les circuits pendant des années, c’est fantastique de piloter aux côtés de Dries Vanthoor. Et avoir à ses côtés une légende de BMW M Motorsport comme Marco Wittmann est fantastique. J’espère apprendre d’eux deux.

Nos derniers articles.