BLOG BMW

BMW Kart Challenge pour les Bobeurs

Réunir la famille BMW à travers un rendez-vous convivial et où l’esprit de la compétition reste légion. Voilà comme la firme munichoise a eu l’idée de mêler les athlètes de l’automobile et de la glace, deux univers où la vitesse et les trajectoires sont essentiels.

BMW a de nombreux partenariats dans l’univers du sport et notamment des sports d’hiver. La firme bavaroise sera ainsi présent sur le championnat du monde 2015 BMW FIBT Bob et Skeleton dans le petit village allemand de Winterberg en Allemagne qui on débuté le 23 février et se dérouleront jusqu’au 8 mars. Ces compétitions sont très difficiles à suivre et souvent les retransmissions télévisée sont limitées au moment des jeux olympiques.

BMW a choisi d’apporter sa contribution pour rendre plus attractif ces sports aux téléspectateurs. Ainsi une animation en 3D simulant la descente d’une piste est proposée avec un grand nombre d’informations:  la distance parcourue, la distance restante, les G encaissés par l’équipage, la trajectoire idéale, ainsi que les endroits clés de la piste avec une vue transparente à l’intérieur des embarcations pour voir le système de direction.

En amont de cet événement BMW a eu l’original idée de réunir quelques bobeurs sur une piste…mais de kart. Coachés par le pilote Timo Glock, les spécialistes de descente sur glace comme l’américain Brian Shimer, le Suisse Beat Hefti,  médaillé d’argent aux jeux olympique de Sotchi avec Alex Baumann, l’Allemand Francesco Friedrich ou encor la paire Nico Walther et Steven Holcomb ont pris place à bord de kart pour une course qui exige également concentration et précision. Les femmes savent également tenir un volant, la preuve avec la pilote allemande Anja Schneider Heinze, champion olympique  de bobsleigh en 2006 ou encore Cathleen Martini, champion du monde en 2011  ainsi que Stefanie Szczurek. Au final c’est le trio Shimer, Lochner et Hefti qui l’emporte, Shimer, âgé de 52 ans, aura même droit à une formation de pilote BMW M.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire