Logo BlogBMW

BMW G310 R : trois concepts pour trois utilisations

BMW G310 R : trois en un !

C’est en partenariat avec l’Institut Européen du Design de Milan que la division italienne de BMW Motorrad a décidé de revisiter la BMW G310 R. Objectif : proposer trois concepts distincts, visant à combler autant de cibles et d’utilisations différentes. Les équipes ont ainsi décidé de décliner cette G310 R en une version féminine, une version « rétro », et une version destinée aux jeunes pilotes.

Le défi consistait donc à élargir les possibilités offertes par la G310 R, tout en conservant ses principales caractéristiques. Un premier groupe a ainsi eu la tâche de proposer une G310 R destinée à la gent féminine, transformant cette dernière en G310 T. Outre divers ajustements et modifications esthétiques, le groupe a également revu la selle, avec une assise plus basse.

Un second groupe a eu la tâche de créer une G310 C, dédiée cette fois à une clientèle plus « adulte », avec un petit côté rétro en ce qui concerne son look, avec la possibilité d’ajouter/retirer des éléments pour passer d’un look hiver à un look été.

Enfin, le dernier groupe a transformé la G310 R en une G310 Grit, cette fois destinée à séduire les jeunes entre 18 et 25 ans. On retrouve ici une moto très largement modifiée, avec là encore une large option de personnalisation.

[vsw id= »cWFclN7GrD0″ source= »youtube » width= »720″ height= »420″ autoplay= »no »]