BLOG BMW

BMW Emploi: Des postes à pourvoir

Non le BlogBMW.fr n’a pas prévu de remplacer le Pole Emploi! Nous n’allons pas vous faire la liste des postes à pourvoir mais si la Bavière vous plait et que vous maîtrisez l’allemand pourquoi pas.

BMW i Usine Leipzig 88

En effet, la firme munichoise envisage de recruter 15 000 personnes d’ici 2050 pour développer principalement les futures motorisations sur un petit terrain de… 100 hectares à Munich même. Ce projet se nomme « Masterplan FIZ Future 2050 » et a pour projet donc de créer un immense centre de recherche et de développement. Au termes de ce plan, ce seront donc BMW i Usine Leipzig 86plus de 40 000 personnes qui seront investis dans la partie R&D de BMW. La firme bavaroise a compris que tout va tellement de plus en plus vite dans l’univers e l’automobile et que ce secteur est primordial pour avoir toujours un coup d’avance sur ses concurrents pour les nouvelles technologies et les motorisations de l’avenir comme l’hybride ou l’hydrogène. Pour preuve, le constructeur allemand a investi 4,5 milliards d’euros dans ce secteur en 2014.

BMW i Usine Leipzig 6Le site munichois accueillera entre autres des laboratoires, une usine, un site de test, un studio de design. Le début des travaux pourrait avoir lieu milieu 2016 si la ville donne son accord a précisé le chef du projet, Markus Baumgartner à nos confrères allemands du journal Handelsblatt.

Ce projet pourrait être un atout supplémentaire pour conserver la tête des ventes des véhicules haut de gamme allemands devant Audi et Mercedes. BMW n’attendra pas la construction du site pour embaucher, depuis le début de l’année, déjà 2 300 postes ont été créés et devrait atteindre 5 000 d’ici décembre, toujours en Allemagne.

La marque aux anneaux semble être dans les mêmes réflexions puisque Audi dans le même temps envisage de racheter une ancienne raffinerie dans le sud d’Ingolstadt, pour y installer son campus d’innovations courant 2019.

 

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire