BLOG BMW

BMW crée un concept exclusif pour un jeu vidéo

L’équipe de Design du groupe BMW a élaboré un concept de voiture uniquement pour un jeu vidéo: le Gran Turismo ® 6. Son nom: BMW Vision Gran Turismo.

BMW Vision Gran Turismo 1

Cela fait déjà 15 ans, que le jeu vidéo Gran Turismo a vu le jour sur les consoles Playstation ®. Le constructeur bavarois a décidé de « jouer le jeu »  avec son équipe de Design en imaginant un concept-car virtuel et futuriste pour Gran Turismo 6. Ce jeu de simulation de course verra donc débarquer sur la piste la « BMW Vision Gran Turismo ». Ce concept-car imaginaire est un coupé sport qui rappelle les modèles de courses de BMW notamment sur les éléments d’aérodynamisme.

 Adrian van Hooydonk, Senior Vice President BMW Group Design explique pourquoi la fime munichoise a décidé d’apporter sa contribution à ce jeu:  » Gran Turismo et BMW partagent une passion génétique pour les voitures – à la fois moderne et classique. J’ai suivi cette franchise de jeu de course depuis ses débuts et je suis extrêmement excité au sujet de l’augmentation de réalisme visuel de Gran Turismo 6 et son expérience de conduite incroyablement authentique. « 

 La création de la BMW Vision Gran Turismo est une nouvelle fois une marque de l’implication continue du constructeur dans le domaine du jeu vidéo. Ce marché ne subit pas la crise grâce notamment à une importante communauté de joueurs actifs. Que ce soit des concepts comme la Vision Gran Turismo ou des modèles existants, ils sont des millions à conduire de manière interactive des BMW par  cet intermédiaire.

 Andreas-Christoph Hofmann, vice-président communication de la marque BMW souligne l’importance de la sortie de ce concept-car virtuel:  » Vision Gran Turismo propose une plate-forme créative impressionnante pour le design BMW développé exclusivement pour le jeu. Nous sommes impatients d’avoir le retour de la communauté mondiale. La BMW Vision Gran Turismo est notre façon d’honorer Polyphony  et Sony pour le 15e anniversaire de la franchise Gran Turismo. « 

De son côté, le producteur de Gran Turismo, Kazunori Yamauchi, qui est également le Président et Vice-président de Sony Computer Entertainment Inc., a été très satisfait de cette collaboration avec un constructeur comme BMW:  » J’ai été vraiment impressionné par la quantité d’idées développées par BMW, non seulement pour les caractéristiques de la surface d’une voiture, mais également sur la prise en compte des structures internes et des composants mécaniques. Je respecte leurs efforts sincères et je suis très impatient de la BMW Vision Gran Turismo. J’ai un immense respect pour ce qui a été accompli ici . »

 

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire