BLOG BMW

BMW: la référence automobile mondiale?

C’est ce que laisse sous-entendre le célèbre magazine américain Forbes, qui a désigné la firme allemande comme le constructeur automobile le plus puissant du monde.

 stand-BMW-28

Le magazine Forbes est connu et reconnu pour ses classements notamment des personnalités. Lorsque celui-ci réalise un classement des entreprises pour leur influence, il est tout naturel de le prendre en considération. L’article regroupe ainsi les 100 entreprises les plus puissantes du monde en utilisant comme données, la valeur de la marque, les bénéfices nets et la perception des consommateurs envers ces entreprises.

BMW plus puissant au monde 2Si les premières places sont, sans surprise, remises aux trois géants américains Apple, Microsoft, et Coca-Cola, le premier constructeur automobile n’est autre que la marque bavaroise BMW en 9e position. Le constructeur allemand est ainsi le seul à faire partie du top 10 avec une valeur estimée à 26,3 milliards de dollars et peut se targuer de devancer Apple sur le plan de la perception par les consommateurs en se positionnant au 5e rang .  Toyota (14e), Mercedes (16e), Honda (19e), Audi (32e), Volkswagen (45e), Ford (59e), Hyundai (71e), Nissan (76e) et Lexus (87e) font également partie des 100. On peut être étonné de ne pas voir un groupe comme Général Motors dans ce classement.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire